Stormy weather

De Solveig Anspach
Cinémas Drame 1h33

Réalisation : Solveig Anspach
Principaux artistes : Élodie Bouchez, Didda Jonsdottir, Baltasar Kormákur, Ingvar Eggert Sigurdsson
Genre : Drame
Nationalité : France, Islande
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 2003
Distributeur : Diaphana

Présentation

Une jeune psychiatre, Cora, s'implique beaucoup dans la thérapie d'une patiente dont elle ne connaît pas le nom, ni l'origine et qui ne parle pas. Patiemment, la jeune femme établit une communication particulière avec ce personnage énigmatique. Mais un matin, lorsqu'elle arrive à l'hôpital, sa patiente n'est plus là. On a découvert son identité, elle s'appelle Loa, et on l'a renvoyée dans sa famille, sur une petite île islandaise. Cora est tellement frustrée de ne pas pouvoir suivre les progrès de Loa, qu'elle part la retrouver.

Fascinée par un fait divers, une femme qui avait été retrouvée errant dans la rue et qui ne parlait pas, Solveig Anspach 'Haut les cœurs !' a imaginé la relation que cette femme aurait pu entretenir avec une thérapeute déterminée à percer son mystère. Il en résulte un beau face à face entre Elodie Bouchez 'Le pacte du silence' et l'écrivain Didda Jondosttir, dont c'est le premier rôle au cinéma.

Stormy weather : la distribution

Réalisation : Solveig Anspach

Casting : Élodie Bouchez (Cora), Didda Jonsdottir (Loa), Baltasar Kormákur (Einar), Ingvar Eggert Sigurdsson (Gunnar), Christophe Sermet (Romain), Nathan Cogan (le grand-père), Christian Crahay (le médecin-chef), Marina Tome (mademoiselle Ramirez)

Distribution technique : Solveig Anspach (scénario), Alexandre Desplat (musique), Cécile Vargaftig (scénario), Guillaume Pierre Erwan (scénario), Roger Bohbot (scénario)

Avant Stormy weather, Solveig Anspach a réalisé Made in the USA en 2001, Reykjavik, des elfes dans la ville en 2001 et Haut les cœurs ! en 1999.

La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Inquiétudes en 2003, La Jeune Fille à la perle en 2003, Tristan en 2003 et Qui a tué Bambi ? en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Élodie Bouchez dans Le Pacte du silence (2002) et Being light (2001) et Baltasar Kormákur dans Régina ! (2002) et 101 Reykjavik (2001).

Derniers avis sur le film : Stormy weather

Il n'y a pas encore d'avis sur Stormy weather.
Donner mon avis sur Stormy weather

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !