Réalisation :
Max Giwa, Dania Pasquini, Nichola Burley
Principaux artistes :
Nichola Burley, Richard Winsor, Charlotte Rampling, Ukweli Roach
Genre : Film musical
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mai 2010
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Carly et son groupe de street dance se sont qualifiés pour la finale des championnats anglais. Mais Jay, son partenaire et petit ami, quitte la troupe. Un deuxième revers de fortune vient compromettre davantage leurs chances. Après avoir perdu leur salle de répétition, la compagnie est en effet plus que jamais mal placée pour prétendre au titre. C'est alors qu'Helena, une prof de danse classique, leur propose de répéter dans la luxueuse Académie de Ballet. En contrepartie, Carly et ses amis devront partager leur expérience et leur énergie avec les élèves d'Helena qui tenteront d'intégrer le Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est inévitable...
Partenaires de longue date, Max Giwa et Dania Pasquini ont déjà travaillé pour des artistes tels que Sting et Elton John. Forts de cette expérience, ils nous livrent un premier long métrage ambitieux. Si le scénario reprend une opposition fort usitée (danse classique et danse populaire), StreetDance, en 3D, est la première réalisation de ce genre. En effet, il s'agit du premier film européen réalisé en prises de vues réelles 3D. Les réalisateurs ont par ailleurs assuré leurs chorégraphies en faisant appel à Will Tuckett et Kenrick Sandy.
StreetDance : la distribution
Réalisation : Max Giwa, Dania Pasquini, Nichola Burley
Casting : Nichola Burley (Carly), Richard Winsor (Tomas), Charlotte Rampling (Helena), Ukweli Roach (Jay), Eleanor Bron (madame Fleurie), George Sampson (Eddie), Frank Harper (Fred), Chris Wilson (le parent au café), Lex Milczarek (Boogie), Patrick Baladi (monsieur Harding), Ashley Banjo (Aaron), Teneisha Bonner (Shawna)
Distribution technique : Jane English (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nichola Burley dans Donkey Punch (2008) et Charlotte Rampling dans Babylon A.D. (2008) et Quelque chose à te dire (2008).
Derniers avis sur le film : StreetDance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.