Réalisation :
Andrew Bergman
Principaux artistes :
Demi Moore, Burt Reynolds, Armand Assante, Ving Rhames
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 1996
Distributeur : UGC Ph
Présentation
Faute d'emploi, Erin se voit retirer la garde d'Angela, sept ans, confiée à son ex-mari, escroc minable. Afin de réunir rapidement la somme nécessaire pour faire un procès en appel, la jeune femme accepte d'entrer comme danseuse dans un club de striptease réputé de Miami. Sa beauté éveille aussitôt la convoitise d'un membre du Congrès américain qui, lié à un cartel, est prêt à aller jusqu'au crime pour la posséder. Confrontée aux menaces des acolytes du politicien décidés à étouffer tout scandale, face au chantage et à la corruption des hommes politiques et aux lenteurs de la justice, Erin, s'armant de volonté et de courage, engage un difficile combat pour arracher sa fille à un père désaxé et échapper à l'enfer qu'est devenue sa vie.
Après Lune de miel à Las Vegas, Premiers pas dans la mafia et Milliardaire malgré lui, Andrew Bergman s'est inspiré du roman homonyme de Carl Hiaasen pour réaliser ce film, qui met en valeur la plastique de Demi Moore et où se mêlent humour et cynisme.
Striptease : la distribution
Réalisation : Andrew Bergman
Casting : Demi Moore (Erin Grant), Burt Reynolds (David Dilbeck), Armand Assante (Al Garcia), Ving Rhames (Shad), Robert Patrick (Darell Grant), Rumer Willis (Angela), Paul Guilfoyle (Malcolm Moldovsky), Jerry Grayson (Orly)
Distribution technique : Andrew Bergman (scénario), Carl Hiaasen (scénario), Howard Shore (musique), Mel Bourne (décors), Stephen Goldblatt (direction artistique)
Avant Striptease, Andrew Bergman a réalisé Milliardaire malgré lui en 1994, Lune de miel à Las Vegas en 1992, Premiers pas dans la Mafia en 1990 et Les Fesses à l'air en 1981.
Le scénario du film a été écrit par Andrew Bergman, qui avait déjà écrit Lune de miel à Las Vegas en 1992, Premiers pas dans la Mafia en 1990, Big Trouble en 1986 et Fletch aux trousses en 1985.
La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Looking for Richard en 1996, That thing you do ! en 1996, Moonlight et Valentino en 1996 et Before and after en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Demi Moore dans Les Amants du Nouveau Monde (1995) et La Jurée (1995) ; Burt Reynolds dans Un flic et demi (1993) et Charlie, mon héros (1989, voix) et Armand Assante dans Judge Dredd (1995) et Le 12e juré (1994).
Derniers avis sur le film : Striptease
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.