Sublime

De Mariano Biasin (2021)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Mariano Biasin
Principaux artistes : Martin Miller, Teo Inama, Javier Drolas, Marcelo Subiotto
Genre : Drame
Nationalité : Argentine
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h40
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 2023
Distributeur : Outplay Films

Présentation

Manuel, 16 ans, est un adolescent comme les autres. Dans sa petite ville côtière d’Argentine, il traîne avec ses amis et sa petite-amie, va à la plage, et joue de la basse dans un groupe de rock. Une routine parfaite pour un garçon de son âge. Mais sa vie se complique lorsqu’il commence à ressentir quelque chose de spécial pour son meilleur ami Felipe.

Après une longue carrière d'assistant-réalisateur et plusieurs courts-métrages, Mariano Biasin présente Sublime, son premier long-métrage en tant que réalisateur. Dans son film, il traite de l'amour et de l'amitié durant l'adolescence. « J’ai écrit le scénario pour tenter d’explorer un éveil, ce moment précis où un lien indestructible se transforme. La recherche d’un lieu où les étiquettes ne sont pas nécessaires. Le protagoniste tente d’écouter sa voix intérieure, terrifié à l’idée de se tromper, de gâcher ce qu’il a de plus précieux », explique le cinéaste argentin.

Sublime : la distribution

Réalisation : Mariano Biasin

Casting : Martin Miller, Teo Inama, Javier Drolas (le père de Manuel), Marcelo Subiotto (Profesor), Jorge Sesán (Padre de Felipe)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Miller dans Hôtel international (1963) et Le Voyeur (1960) et Javier Drolas dans Les Meilleures Intentions (2019) et Medianeras (2011).

Sublime : à propos

Sublime est une réflexion sur l’amitié et l’amour, à un moment de la vie où les changements sont vertigineux. Mariano Biasin a écrit le scénario pour tenter d’explorer un éveil, ce moment précis où un lien indestructible se transforme. La recherche d’un lieu où les étiquettes ne sont pas nécessaires. Le protagoniste tente d’écouter sa voix intérieure, terrifié à l’idée de se tromper, de gâcher ce qu’il a de plus précieux. Et à la base de l’histoire, la musique, comme boussole, comme guide, comme refuge, comme moyen d’apprentissage.

Le réalisateur argentin, qui avait obtenu l’Ours de Cristal à la Berlinale - Génération Kplus 2016 pour son court-métrage Fabrizio’s Initiation, explique comment il a choisi ses acteurs :

« Il fallait trouver des acteurs qui avaient le même âge que les personnages. Il était également important qu’ils aient une affinité pour la musique. Il n’était pas nécessaire qu’ils soient musiciens, mais ils devaient au moins avoir une base pour pouvoir être formés. Les auditions et tout le processus de sélection ont été enrichissants pour moi, mais ils ont été ralentis par la pandémie. Cette période d’incertitude a fait que beaucoup de candidats sont devenus trop grands, et que d’autres ont atteint l’âge requis. Je me suis senti vraiment soutenue par le producteur (Juan Pablo Miller), la directrice du casting (María Laura Berch) et l’équipe de direction (Verónica Biasin, Natalia Biasin et Lucas Aranda) dans le choix de chaque personnage. Merci à eux. »

Derniers avis sur le film : Sublime

Il n'y a pas encore d'avis sur Sublime.
Donner mon avis sur Sublime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !