Réalisation :
Stefano Sollima
Principaux artistes :
Pierfrancesco Favino, Elio Germano, Claudio Amendola, Alessandro Borghi
Genre : Thriller
Nationalité : France, Italie
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 2015
Présentation
Magradi, un parlementaire de la majorité, Numéro 8, un truand, Viola, sa petite amie toxicomane, Sabrina, une escort girl, une famille de Tsiganes et Sebastiano, un arriviste chargé de relations publiques qui ne vit que pour les fêtes, ne se connaissent pas mais sont liés par un projet immobilier. Baptisé Waterfront, il consiste en une réurbanisation du littoral d’Ostie qui vise à en faire le nouveau Las Vegas. Ils sont surtout liés par un homme, le Samouraï, ancien membre des Noyaux armés révolutionnaires et de la bande de la Magliana et «roi de Rome» autoproclamé, qui fait l'intermédiaire entre le monde du crime et celui de la politique.
Cette adaptation cinématographique du roman du même nom écrit par Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo fut proposée par les deux auteurs à Stefano Sollima ; ils lui firent lire les premières ébauches de leur roman et ce dernier réfléchit rapidement à réaliser une adaptation. Le réalisateur trouva en effet enthousiasmant cette possibilité d'explorer " la coexistence, à Rome, de mondes antagonistes, du luxe du Vatican aux banlieues abandonnées, aux palais abritant les institutions politiques, au sable de la promenade d'Ostie ".
Suburra : la distribution
Réalisation : Stefano Sollima
Casting : Pierfrancesco Favino (Filippo Malgradi), Elio Germano (Sebastiano), Claudio Amendola (le Samouraï), Alessandro Borghi (Numéro 8), Greta Scarano (Viola), Antonello Fassari (le père di Sebastiano), Jean-Hugues Anglade (le cardinal Berchet), Giulia Elettra Gorietti (Sabrina), Francesco Sechi (l'inspecteur Questura)
Distribution technique : Giancarlo De Cataldo (scénario), Paki Meduri (décors), Paolo Carnera (direction artistique), Carlo Bonini (scénario), Stefano Rulli (scénario original), Sandro Petraglia (scénario), Carlo Bonini (scénario original), Stefano Rulli (scénario)
Avant Suburra, Stefano Sollima a réalisé A.C.A.B. en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierfrancesco Favino dans Une mère (2015) et Rush (2013) ; Elio Germano dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (2015) et Alaska (2015) et Claudio Amendola dans Cha cha cha (2013) et Santo Stefano (1997).
Derniers avis sur le film : Suburra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.