Réalisation :
Christian Lara
Principaux artistes :
Jean-Michel Martial, Robert Liensol, Marc Michel, Anne-Marie Philipe
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mai 2002
Distributeur : Orisha Distribution
Présentation
Le procès, censé se dérouler aujourd'hui devant le tribunal de l'Histoire, d'un Guadeloupéen engagé dans l'armée française et accusé de haute trahison pour s'être rebellé contre le rétablissement de l'esclavage sous le Consulat de Bonaparte.
Sucre amer : la distribution
Réalisation : Christian Lara
Casting : Jean-Michel Martial (Ignace), Robert Liensol (l'avocat), Marc Michel (Nolivos), Anne-Marie Philipe (le procureur), Gabriel Gascon (le président), Maka Kotto (Privat Danglemont), Maria Verdi (Marie), Philippe Lemercier (Richepance)
Distribution technique : Christian Lara (scénario), Jean-Claude Petit (musique)
Christian Lara a écrit et réalisé Sucre amer. Précédemment, Christian Lara a aussi réalisé Une sacrée Chabine en 1992, Adieu foulards en 1983, Une glace avec deux boules en 1981 et Vivre libre ou mourir en 1980.
La musique a été composée par Jean-Claude Petit, qui avait composé auparavant la bande son des films La Nuit du destin en 1998, Saraka-Bô en 1996, Messieurs les enfants en 1996 et Beaumarchais, l'insolent en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Michel Martial dans L'Homme sur les quais (1993) et Simeon (1991) ; Robert Liensol dans Kirikou et la sorcière (1998, voix) et L'Exil du roi Béhanzin (1995) et Marc Michel dans Capitaine Singrid (1968) et Cinq gars pour Singapour (1966).
Derniers avis sur le film : Sucre amer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.