Réalisation :
Michael Cimino
Principaux artistes :
Woody Harrelson, Jon Seda, Anne Bancroft, Alexandre Tydings
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mai 1996
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Homme brillant et ambitieux, le docteur Michael Reynolds s'apprête à prendre la direction du service de cancérologie d'une des cliniques les plus renommées de Los Angeles. Il a sacrifié dans ce but sa vie de famille et espère par cette réussite effacer un drame secret remontant à son enfance. Or, à la veille d'accéder à ce poste, Michael se voit confier un patient peu ordinaire, un certain Brandon "Blue" Monroe. Agé de seize ans, ce métisse indien au casier judiciaire chargé est atteint d'une tumeur incurable. Brandon, sous ses allures de dur, cache en fait une profonde détresse, se sachant condamné à brève échéance. Son seul espoir, selon les affirmations que lui a faites un sorcier navajo : gagner un lac des montagnes sacrées du Colorado dont les eaux posséderaient des vertus curatives. Aussi, profitant d'un transfert dans un nouvel établissement médical, Brandon enlève-t-il Michael pour le contraindre, sous la menace d'une arme, à le conduire dans cette lointaine contrée. Au fil de cette équipée, Michael découvrira la véritable personnalité de Brandon et l'aidera dans sa quête au détriment de ses propres intérêts...
Sunchaser : la distribution
Réalisation : Michael Cimino
Casting : Woody Harrelson (Michael Reynolds), Jon Seda (Brandon «Blue» Monroe), Anne Bancroft (Renata Baumbauer), Alexandre Tydings (Victoria Reynolds), Matt Mulhern (Chip Byrnes), Talisa Soto (la jeune femme Navajo), Richard Bauer (Bradford), Victor Aaron (Webster Skyhorse)
Distribution technique : Charles Leavitt (scénario), Maurice Jarre (musique), Victoria Paul (décors), Douglas Milsome (direction artistique)
Avant Sunchaser, Michael Cimino a réalisé Desperate hours en 1990, Le Sicilien en 1987, L'Année du dragon en 1985 et La Porte du paradis en 1980.
La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jour et la nuit en 1996, Les Vendanges de feu en 1995, Mister Jones en 1993 et Etat second en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Woody Harrelson dans Welcome to Sarajevo (1996) et Larry Flynt (1996) ; Jon Seda dans L'Armée des 12 singes (1995) et I like it like that (1994) et Anne Bancroft dans Le Patchwork de la vie (1995) et Week-end en famille (1995).
Derniers avis sur le film : Sunchaser
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.