Réalisation :
J. J. Abrams
Principaux artistes :
Joel Courtney, Ryan Lee, Zach Mills, Richard T. Jones
Genre : Science-fiction
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 3 août 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Nous sommes en 1979 dans une petite ville de l’Ohio, une bande de copains est en train de tourner un film en super 8 sous le soleil d’été. Soudain, ils aperçoivent un pick-up se précipitant sur un train de marchandise. L’accident est spectaculaire et les adolescents sont les seuls témoins de la scène. Se rapprochant du lieu de la collision, ils découvrent d’étranges cubes blancs et le docteur Woodward, leur professeur de biologie. Ce dernier s’empresse de leur demander de ne jamais révéler ce qu’ils viennent de voir. Peu après cet accident, les disparitions se multiplient en ville et la localité est même évacuée par l’armée. Les jeunes amis se retrouvent au milieu d’une affaire secrète qui dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Super 8 est le fruit d’un travail commun entre le réalisateur J. J. Abrams et le prestigieux producteur Steven Spielberg. Les deux hommes voulaient rendre hommage au format Super 8, une pellicule de légende à l’origine des vocations de ces deux grands cinéastes. C’est aussi un film de science-fiction qui regorge d’énigmes qui tiennent le spectateur en haleine.
Super 8 : la distribution
Réalisation : J. J. Abrams
Casting : Joel Courtney (Joe Lamb), Ryan Lee (Cary), Zach Mills (Preston), Richard T. Jones (Overmyer), Riley Griffiths (Charles), Gabriel Basso (Martin), Elle Fanning (Alice Dainard), Jessica Tuck (madame Kaznyk), Caitriona Balfe (la mère de Joe), Kyle Chandler (le père de Joe), Glynn Turman (le docteur Woodward), Brett Rice (le shérif Pruitt)
Distribution technique : J. J. Abrams (scénario), Michael Giacchino (musique), Larry Fong (direction artistique)
J. J. Abrams a écrit et réalisé Super 8. Précédemment, J. J. Abrams a aussi réalisé Mission : Impossible 3 en 2005, Une virée en enfer en 2001, Armageddon en 1998 et Forever young en 1992.
La musique a été composée par Michael Giacchino, qui avait composé auparavant la bande son des films Cars 2 en 2011, Bienvenue à Monte-Carlo en 2011, Mission : impossible - Protocole fantôme en 2011 et 50/50 en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zach Mills dans Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium (2008) et Hollywoodland (2006).
Derniers avis sur le film : Super 8
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.