Réalisation :
Martin Esposito
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h14
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 9 octobre 2013
Distributeur : Kanibal Films Dist.
Présentation
Parti pour faire un tour du monde des décharges à ciel ouvert, Martin Esposito a voulu commencer par celle de La Glacière, sur la Côte d’Azur, à quelques kilomètres de la maison de ses grands-parents. Mais l’étendue du lieu et son contenu lui ont paru amplement suffisants pour porter son message sur la surproduction et la surconsommation. Il a donc posé ses bagages et sa caméra à cet endroit, pour 14 mois, filmant les allées et venues des camions-poubelles, transformant le vallon qui lui servait de terrain de jeux enfant, en un tas d’immondices allant de la nourriture encore comestible aux médicaments, en passant par un cercueil ou la moquette du festival de Cannes.
Inspiré par Une vérité qui dérange (Al Gore, 2006), Martin Esposito met en scène le journal de bord d’une déchetterie en vidéo, témoin d’un infernal gâchis quotidien : « Je crois qu’il n’est pas encore trop tard. Nous pouvons encore arrêter ce désastre. On doit agir. On doit se remettre en question, revoir toute la chaîne de production et de consommation… du début à la fin. ».
Derniers avis sur le film : Super Trash
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.