Réalisation :
Laurent Perrin
Principaux artistes :
André Dussollier, Jean-François Stévenin, Sandrine Dumas, Michel Aumont
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 1991
Distributeur : UGC
Présentation
Un intellectuel blasé se lance dans les "affaires" et décide, sur les conseils d'un Japonais énigmatique, d'initier les Parisiens aux délices du poisson cru.
Sushi, sushi : la distribution
Réalisation : Laurent Perrin
Casting : André Dussollier (Maurice Hartmann), Jean-François Stévenin (Richard Souriceau), Sandrine Dumas (Claire), Michel Aumont (Bertrand Casier), Kentaro Matsuo (Kiyoshi), Eva Darlan (Hélène), Frédéric Deban (Manu), Marie-Armelle Deguy (Magali)
Distribution technique : Michka Assayas (scénario), Jorge Arriagada (musique), Laurent Perrin (scénario)
Avant Sushi, sushi, Laurent Perrin a réalisé Buisson ardent en 1986 et Passage secret en 1985.
Le scénario du film a été écrit par Laurent Perrin, qui avait déjà écrit Buisson ardent en 1986 et Passage secret en 1985.
La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films Un jeu d'enfant en 1989, Les Deux Fragonard en 1989, L'Enfant de l'hiver en 1988 et Le Miraculé en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma André Dussollier dans La Femme fardée (1990) et Mon ami le traître (1988) ; Jean-François Stévenin dans La Soule (1989) et Les Maris, les femmes, les amants (1988) et Sandrine Dumas dans Ecrans de sable (1990) et La Légende du saint buveur (1988).
Derniers avis sur le film : Sushi, sushi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.