Réalisation :
Lin Cheng-sheng
Principaux artistes :
Chen Shiang-Chyi, Lee Kang-Sheng, Chen Shih-huang, Chang Pen-Yu
Genre : Drame
Durée : 1h58
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 1998
Distributeur : Connaissance du Cinéma
Présentation
Chung-Sheng est très amoureux de sa sœur aînée mais le tabou est trop fort et il garde ce sentiment pour lui seul. Une fois son service militaire terminé, il va effectuer une visite chez son père et lui vole de l'argent pour aller à Taipei. Seul dans la capitale taïwanaise, il erre dans les rues de la ville, cherchant du réconfort dans les bras de différentes filles, en passant d'un hôtel à l'autre. La sœur de Chung-Sheng qui aime également son jeune frère, néglige un mari qui lui est indifférent et se souvient du bonheur passé avec un ancien amant, Haï.
Ce troisième film du Taïwanais Lin Cheng-sheng porte est marqué par l'influence d'un des maîtres du cinéma mondial, Hou hsiao Hsien, dont Les fleurs de Shanghaï sortent le 18 novembre prochain mais aussi celle de Tsai Ming liang dont on retrouve ici l'acteur fétiche, Lee Kang-sheng. La part d'autobiographie y est très présente et le travail stylistique tout comme le rythme lancinant et contemplatif, sont la marque du cinéma taïwanais à la pointe de la modernité cinématographique.
Sweet degeneration : la distribution
Réalisation : Lin Cheng-sheng
Casting : Chen Shiang-Chyi, Lee Kang-Sheng, Chen Shih-huang, Chang Pen-Yu, Lin Chih-long
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chen Shiang-Chyi dans A Brighter Summer Day (1991).
Derniers avis sur le film : Sweet degeneration
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.