Switch

De Frédéric Schoendoerffer
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Frédéric Schoendoerffer
Principaux artistes : Éric Cantona, Karine Vanasse, Mehdi Nebbou, Aurélien Recoing
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 2011
Distributeur : Pathé Films

Présentation

Jeune Canadienne de vingt-cinq ans, Sophie Malaterre, illustratrice de mode, s’interroge avec angoisse sur ses prochaines vacances d’été, sans plan ni destination. C’est alors que lui est révélée, sur le site SWITCH.com, la possibilité d’échanger pour un mois sa maison avec un appartement à Paris. Dans ce duplex avec vue sur la Tour Eiffel, sa première journée est idyllique. Mais le lendemain à l’aube, Sophie se trouve réveillée par la Brigade Criminelle. Un corps décapité vient d’être découvert dans une chambre voisine. L’enquête, conduite par le commissaire Damien Forgeat, mène irrémédiablement à elle, les circonstances faisant qu’elle s'avère dans l’incapacité de prouver être étrangère à ces lieux.

Écrit en étroite collaboration avec le romancier Jean-Christophe Grangé (Les Rivières pourpres), un nouveau polar à l’actif de Frédéric Schoendoerffer qui s’était distingué avec Scènes de crimes, en 2000, et Agents secrets, en 2004, et la série Braquo, créée en 2009. Le rôle de Sophie est tenu par l’actrice québécoise Karine Vanasse que l’auteur avait remarqué dans un film canadien inédit en France : Polytechnique. Auprès d’elle, une solide composition d’Éric Cantona en policier intègre.

Switch : la distribution

Réalisation : Frédéric Schoendoerffer

Casting : Éric Cantona (Damien Forgeat), Karine Vanasse (Sophie Malaterre), Mehdi Nebbou (Stéphane Defer), Aurélien Recoing (Delors), Karina Testa (Bénédicte Serteaux), Bruno Todeschini (Verdier), Maxim Roy (Claire Marras), Niseema (Alice Serteaux), Sophie Faucher (Marianne Malaterre), Stephan Guérin-Tillié (le 3e du groupe), Sarah Pébereau (le 4e du groupe), Karim Saleh (Kourosh)

Distribution technique : Jean-Christophe Grangé (scénario), Bruno Coulais (musique), Frédéric Schoendoerffer (scénario)

Avant Switch, Frédéric Schoendoerffer a réalisé Truands en 2006, Agents secrets en 2003 et Scènes de crimes en 1999.

La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Océans en 2009, Lucky Luke en 2009, Bébés en 2009 et Brendan et le secret de Kells en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Éric Cantona dans De force (2010) et Ensemble, c'est trop (2009) ; Karine Vanasse dans Polytechnique (2009) et Nous étions libres (2004) et Mehdi Nebbou dans 600 kilos d'or pur (2010) et Magma (2009).

Derniers avis sur le film : Switch

Il n'y a pas encore d'avis sur Switch.
Donner mon avis sur Switch

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !