Réalisation :
Nicolas Saada
Principaux artistes :
Stacy Martin, Louis-Do de Lencquesaing, Gina McKee, Alba Rohrwacher
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h31
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 2 décembre 2015
Présentation
Louise, 18 ans, vient d'arriver à Bombay avec ses parents. La famille s'est réunie autour du père, qui vient d'obtenir un poste en Inde, et doit loger provisoirement à l'hôtel, le temps de finaliser leur installation dans le pays. Mais une nuit, tout bascule. Louise, qui n'a pas voulu accompagner ses parents à une soirée, est restée seule à l'hôtel. C'est alors qu'elle entend des bruits sourds en provenance des couloirs. La jeune femme comprend vite que des terroristes ont pénétré dans l'hôtel. Elle appelle aussitôt ses parents avec son téléphone portable, son seul lien avec l'extérieur.
Pour ce nouveau long-métrage, Nicolas Saada s’inspire de l’histoire d’une des rescapés de la terrible prise d’otages qui eut lieu le 26 novembre 2008 à l’hôtel Taj Mahal de Bombay. Dans un huis clos oppressant, le réalisateur tente, au-delà de la restitution de parole, de donner une forme au récit de ce témoignage effrayant en contant les événements du point de vue de son personnage principal.
Taj Mahal : la distribution
Réalisation : Nicolas Saada
Casting : Stacy Martin (Louise), Louis-Do de Lencquesaing (le père de Louise), Gina McKee (la mère de Louise), Alba Rohrwacher (Giovanna), Fred Epaud (Pierre), Praveena Vivekananthan (la concierge)
Distribution technique : Nicolas Saada (scénario), Nicolas Godin (musique)
Nicolas Saada a écrit et réalisé Taj Mahal. Précédemment, Nicolas Saada a aussi réalisé Dieu, ma mère et moi en 2015, Nuit blanche en 2011, Home Sweet Home en 2008 et Espion[s] en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stacy Martin dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (2015) et Nymphomaniac - Volume 2 (Director's cut) (2013) ; Louis-Do de Lencquesaing dans Orage (2015) et Francofonia : le Louvre sous l'occupation (2015) et Gina McKee dans Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) (2013) et In the Loop (2008 ).
Derniers avis sur le film : Taj Mahal
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.