Taking Off

De Milos Forman (1970)
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Milos Forman
Principaux artistes : Lynn Carlin, Buck Henry, Georgia Engel, Tonny Harvey
Genre : Comédie - Comédie satirique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2010
Distributeur : Carlotta Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

Larry et Lynn Tyne habitent New-York et constatent avec effarement que leur fille Jeannie, âgée de quinze ans, a fait une fugue. Elle rentre, dans la nuit, après avoir participé à un concours de chanteuses pop, mais part de nouveau, sans revenir cette fois. Sur le conseil d’amis, les Lockston, connaissant semblable épreuve, ils rejoignent l’ « Association des Parents des Enfants disparus ». Ils sont ainsi amenés à partager une marijuana party organisée dans le but de sensibiliser les adultes aux expériences de la jeunesse. La soirée s’achève par un strip-poker avec les Lockston. Larry, dénudé, fait le pitre sur la table du salon lorsqu’il constate le retour de Jeannie. Celle-ci présente à ses parents son fiancé, un garçon chevelu et contestataire, idole du pop.

Brillante satire de la société américaine des années 1970, marquée par le conflit des générations, Taking Off est le premier film réalisé aux États-Unis par Milos Forman. Le cinéaste tchèque venait de quitter Prague après le scandale qu’avait suscité Au feu, les pompiers ! Des séquences mémorables comme la marijuana party et le strip-poker distinguent cette comédie qui reçut le Prix spécial du Jury au Festival de Cannes 1971.

Taking Off : la distribution

Réalisation : Milos Forman

Casting : Lynn Carlin (Lynn Tyne), Buck Henry (Larry Tyne), Georgia Engel (Margot), Tonny Harvey (Tony), Audra Lindley (Ann Lockston), Paul Benedict (Ben Lockston), Vincent Schiavelli (Schiavelli), David Gittler (Jamie), Ike Turner (lui-même), Tina Turner (elle-même), Linnea Heacock (Jeannie Tyne), Rae Allen (mademoiselle Divito)

Distribution technique : Milos Forman (scénario), John Guare (scénario), Jean-Claude Carrière (scénario), John Klein (scénario)

Avant Taking Off, Milos Forman a réalisé Au feu... les pompiers ! en 1967, Les Amours d'une blonde en 1965, L' Audition en 1964 et L'As de pique en 1964.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lynn Carlin dans Tick... tick... tick... et la violence explosa (1969) et Faces (1968) et Buck Henry dans Le Lauréat (1967) et Le Trouble fête (1964).

Derniers avis sur le film : Taking Off

Il n'y a pas encore d'avis sur Taking Off.
Donner mon avis sur Taking Off

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !