Réalisation :
Carlos Saura
Principaux artistes :
Miguel Angel Sola, Cecilia Narova, Mia Maestro, Juan Carlos Copes
Genre : Film musical
Nationalité : Espagne, Argentine
Durée : 1h55
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2011
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
Mário Suarez vient d’être quitté par Laura. Pour surmonter la séparation, ce réalisateur argentin se réfugie dans les répétitions de son nouveau film. Ce vaste projet est consacré à l’univers du tango, une célèbre danse de bal qui évoque, entre autres choses, la séduction. À l’occasion de ce tournage, il rencontre Elena… À l’image de ses personnages, il se sent attiré par la jeune danseuse. Mais celle-ci est la protégée d’Angelo Larroca, un mafieux puissant qui participe à la production du film. Pris d’une passion irrépressible, Mário et Elena connaîtront le plaisir et la douleur.
Carlos Saura semble avoir un faible pour les danses ibériques et latino-américaines. Sorti en 1998, Tango n’est pas le premier long métrage du célèbre réalisateur espagnol qui s’inspire de rythmes pittoresques. En effet, le metteur en scène s’était déjà intéressé au Flamenco (Noces de sang, 1981 ; Carmen, 1983), avant de consacrer un film au fado, plus récemment (Fado, 2007). Outre la musique, la direction de la photographie a suscité énormément d’intérêt. Signées par Vittorio Storato (un véritable maître italien qui a déjà été récompensé par trois Oscars), les images de Tango ont ainsi convaincu le jury de Cannes, il y a treize ans, pour le prix Vulcain de l'Artiste-Technicien.
Tango : la distribution
Réalisation : Carlos Saura
Casting : Miguel Angel Sola (Mario Suarez), Cecilia Narova (Laura Fuentes), Mia Maestro (Elena Flores), Juan Carlos Copes (Carlos Nebbia), Carlos Rivarola (Ernesto Landi), Sandra Ballesteros (Maria Elman), Juan Luis Galiardo (Angelo Larroca), Enrique Pinti (Sergio Lieman)
Distribution technique : Juan C Codazzi (scénario), Lalo Schifrin (musique), Vittorio Storaro (direction artistique)
Avant Tango, Carlos Saura a réalisé Taxi de noche en 1998, Pajarico en 1998, Ay, Carmela ! en 1990 et La Nuit obscure en 1989.
La musique a été composée par Lalo Schifrin, qui avait composé auparavant la bande son des films Rush Hour 1 en 1998, Argent comptant en 1997, Les Allumés de Beverly Hills en 1994 et FX2 - Effets très spéciaux en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miguel Angel Sola dans Cœur allumé (1998) et Le Sud (1988).
Derniers avis sur le film : Tango
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.