Réalisation :
Philippe Petit
Principaux artistes :
Swann Arlaud, Sarah Adler, Grégoire Oestermann, Pascal Rénéric
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2023
Distributeur : Pyramide Films
Présentation
Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville d'une métropole : une zone végétale ouverte à tous. Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.
Avant de se lancer dans le cinéma, Philippe Petit a travaillé dans un cabinet d'études d'impact sur l'environnement. Cette expérience lui a donné envie de consacrer ses premières réalisations cinématographiques, un court-métrage et Tant que le soleil frappe, au concept de frontières légères. « Je pense que, d’une manière générale, nous manquons d’horizontalité et d’ouverture dans nos villes. Les gens s’égarent dans le trop-plein de cloisonnements entre les espaces publics et les espaces privés. Si je fais du cinéma, c’est pour faire tomber cette frontière entre espaces public et privé, pour me balader dans le temps et pour faire de ma vie un espace ouvert », explique Philippe Petit.
Tant que le soleil frappe : la distribution
Réalisation : Philippe Petit
Casting : Swann Arlaud (Max), Sarah Adler (Alma), Grégoire Oestermann (Paul Moudenc), Pascal Rénéric (Gaspard), Lee Fortuné-Petit (Margot), Djibril Cissé (dans son propre rôle), Marc Robert (Tom), Philippe Petit (Seb)
Distribution technique : Philippe Petit (scénario), Andy Cartwright (musique), Pierre-Hubert Martin (direction artistique), Marcia Romano (scénario), Laurette Polmanss (scénario), Mathieu Robin (scénario)
Avant Tant que le soleil frappe, Philippe Petit a réalisé Danger Dave en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Swann Arlaud dans À propos de Joan (2022) et Vous ne désirez que moi (2021) ; Sarah Adler dans Tel Aviv - Beyrouth (2021) et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (2019) et Grégoire Oestermann dans Les Amours d'Anaïs (2021) et La Tour 2 contrôle infernale (2016).
Derniers avis sur le film : Tant que le soleil frappe
Avis publié par plage paris le 11 février 2023
Une belle réalisation et très bien interprétée malgré des clopes et des clopes, le cinema français semble vraiment intoxiqué dommage
1 avis sur Tant que le soleil frappe
Avis publié par plage paris le 11 février 2023
Une belle réalisation et très bien interprétée malgré des clopes et des clopes, le cinema français semble vraiment intoxiqué dommage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.