Tant qu'il y aura des hommes

De Fred Zinnemann
Cinémas Drame 1h58

Réalisation : Fred Zinnemann
Principaux artistes : Burt Lancaster, Montgomery Clift, Deborah Kerr, Donna Reed
Genre : Drame
Titre original : From Here to Eternity
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 18 décembre 2013
Distributeur : Park Circus Films France

Présentation

Au cours de l'été 1941, le soldat Robert Prewitt est affecté au camp de Schoefield dans l'archipel de Hawaï. D'emblée, il s'expose à l'hostilité du capitaine de la garnison, Holmes, en refusant catégoriquement de reprendre la boxe après un combat où il rendit son adversaire aveugle. Le courage dont il fait preuve face aux brimades subies lui attire en revanche la sympathie du sergent Milton Warden, amant de l'épouse de son capitaine, Karen. Un autre militaire, Angelo Maggio, qui s'est lié d'amitié avec Prewitt, est condamné pour désertion. Blessé mortellement par un sergent sadique, Fatso, il est bientôt vengé par Prewitt qui tue le criminel dans un duel au couteau et s'enfuit, tandis qu'approche l'attaque de Pearl Harbor.

Adaptation d'un roman du même nom de James Jones récompensée par 8 oscars (1954), Tant qu'il y aura des hommes s'attache à proposer une vision, moins courante au cinéma dès lors qu'il s'agit d'aborder le thème des Américains en guerre, de la vie militaire sur une base où la brutalité et une violence sourde font partie du quotidien.

Tant qu'il y aura des hommes : la distribution

Réalisation : Fred Zinnemann

Casting : Burt Lancaster (Milton Warden), Montgomery Clift (Robert Prewitt), Deborah Kerr (Karen Holmes), Donna Reed (Alma Burke), Frank Sinatra (Angelo Maggio), Philip Ober (Dana «Dynamite» Holmes), Mickey Shaughnessy (le caporal Leva), Harry Bellaver (le soldat Mazzioli), Ernest Borgnine (le sergent Judson), Jack Warden (le caporal Buckley), John Dennis (le sergent Galovitch), Merle Travis (Sal Anderson)

Distribution technique : James Jones (scénario), Daniel Taradash (scénario), George Duning (musique)

Avant Tant qu'il y aura des hommes, Fred Zinnemann a réalisé Le Train sifflera trois fois en 1952, Teresa en 1951, C'étaient des hommes en 1950 et Les Anges marqués en 1948.

Le scénario du film a été écrit par Daniel Taradash, qui avait déjà écrit Troublez-moi ce soir en 1952, L'Ange des maudits en 1952 et Les Ruelles du malheur en 1949.

La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Salomé en 1953, La Belle du Pacifique en 1953, Le Sabre et la flèche en 1952 et L'Affaire de Trinidad en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Burt Lancaster dans Le Bagarreur du Pacifique (1953) et Le Roi des îles (1953) ; Montgomery Clift dans Station terminus (1953) et La Loi du silence (1952) et Deborah Kerr dans La Reine vierge (1953) et Jules César (1953).

Derniers avis sur le film : Tant qu'il y aura des hommes

Il n'y a pas encore d'avis sur Tant qu'il y aura des hommes.
Donner mon avis sur Tant qu'il y aura des hommes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !