Réalisation :
Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 12 février 2014
Distributeur : SND
Recommandé aux jeunes
Présentation
Tante Hilda, grande femme rousse, énergique et attachante, est passionnée par la Nature. Très occupée par son musée végétal, elle y conserve des plantes venues du monde entier. Intriguée et inquiète, elle apprend l'apparition d'une nouvelle céréale, inventée par des industriels qui l'ont baptisée " Attilem ". Cultivée à très peu de frais, elle pourrait stopper la faim dans le monde et même remplacer le pétrole. D'un naturel optimiste, tante Hilda ne peut néanmoins s'empêcher de se demander si ce conte de fées au pays du marché mondial de l'agroalimentaire, ne serait pas trop beau pour être vrai.
Entièrement dessinée au stylo bille, cette fable philosophique burlesque et écolo au charme joliment désuet est réalisée par Jacques-Rémy Girerd (Mia et le Migou, ou La Prophétie des grenouilles), le film se retrouve sélectionné au festival de Berlin dans la catégorie " génération ".
Tante Hilda ! : la distribution
Réalisation : Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Distribution technique : Jacques-Rémy Girerd (scénario), Serge Besset (musique), Benoît Chieux (scénario), Iouri Tcherenkov (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux et Iouri Tcherenkov, qui avaient déjà écrit ensemble Mia et le Migou en 2005.
La musique a été composée par Serge Besset, qui avait composé auparavant la bande son des films Une vie de chat en 2010, Mia et le Migou en 2005, La Prophétie des grenouilles en 2003 et L'Enfant au grelot en 1998.
Derniers avis sur le film : Tante Hilda !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.