Réalisation :
Jack Arnold
Principaux artistes :
John Agar, Mara Corday, Leo G. Carroll, Nestor Paiva
Genre : Science-fiction
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 1956
Présentation
Une tarentule, échappée d'un laboratoire, sème la panique après avoir atteint des proportions gigantesques.
Tarantula : la distribution
Réalisation : Jack Arnold
Casting : John Agar (le docteur Matt Hastings), Mara Corday (Stephanie Clayton), Leo G. Carroll (le professeur Gerald Deemer), Nestor Paiva (le shérif Jack Andrews), Ross Elliott (Joe Burch), Edwin Rand (le lieutenant John Nolan), Raymond Bailey (le docteur Townsend), Clint Eastwood
Distribution technique : Jack Arnold (scénario), Robert M Fresco (scénario), Henry Mancini (musique), Russell A Gausman (décors), George Robinson (direction artistique), Martin Berkeley (scénario), Robert M Fresco (scénario), Herman Stein (musique)
Avant Tarantula, Jack Arnold a réalisé Tornade sur la ville en 1955, La Revanche de la créature en 1955, L'Étrange créature du lac noir en 1954 et Le Météore de la nuit en 1953.
Le scénario du film a été écrit par Martin Berkeley, qui avait déjà écrit La Revanche de la créature en 1955 et Le Poulain noir en 1954.
La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Survivants de l'infini en 1955, Le Nettoyeur en 1954, The Glenn Miller story en 1954 et Désir de femme en 1953 et Herman Stein, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Survivants de l'infini en 1955, La Revanche de la créature en 1955, Demain est un autre jour en 1955 et Coup de fouet en retour en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Agar dans La Revanche de la créature (1955) et La Déesse d'or (1954) ; Mara Corday dans Tornade sur la ville (1955) et Vengeance à l'aube (1954) et Leo G. Carroll dans La Cuisine des anges (1955) et Le Cygne (1955).
Derniers avis sur le film : Tarantula
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.