Réalisation :
Mario Martone
Principaux artistes :
Andrea Renzi, Anna Bonaiuto, Iaia Forte, Roberto de Francesco
Genre : Drame
Titre original : Théâtre de guerre
Nationalité : Italie
Durée : 1h50
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 1999
Distributeur : Colifilms
Présentation
1994 : tandis qu'en ex-Yougoslavie, la guerre fait rage depuis 3 ans, un jeune acteur et metteur en scène napolitain, Léo, se met au travail. Il commence en effet, au cœur des quartiers espagnols de Naples, dans un théâtre plutôt délabré, les répétitions d'une pièce qui doit ensuite être jouée dans un petit théâtre de Sarajevo, dirigé par un metteur en scène connu avant le début des hostilités. La pièce en question, "les sept contre Thébes" d'Eschyle a justement pour thème la guerre fatricide et l'état de siège. Les répétitions alternent avec la vie de la troupe.
Mario Martone est parmi les plus intéressants metteurs en scène italiens apparus ces dernières années. Son troisième film cherche à approcher les événements tragiques, dans un pays proche de l'Italie, en ne montrant aucune image des combats. Teatro di guerra, présenté au Festival de Cannes 1998 dans la sélection "Un Certain Regard", a obtenu le Prix de la Fondation Martini "Jeune Cinéma Italien".
Teatro di guerra : la distribution
Réalisation : Mario Martone
Casting : Andrea Renzi (Leo), Anna Bonaiuto (Sara Cataldi), Iaia Forte (Luisella Cielo), Roberto de Francesco (Diego), Marco Baliani (Vittorio), Toni Servillo (Franco Turco), Maurizio Bizzi (Maurizio), Salvatore Cantalupo (Rosario)
Distribution technique : Mario Martone (scénario), Giancarlo Muselli (décors), Pasquale Mari (direction artistique)
Mario Martone a écrit et réalisé Teatro di guerra. Précédemment, Mario Martone a aussi réalisé L'Amour meurtri en 1995, Mort d'un mathématicien napolitain en 1992 et Frères d'Italie en .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Bonaiuto dans Fables métropolitaines (1997) et L'Amour meurtri (1995) et Iaia Forte dans Luna e l'altra (1996) et Nitrate d'argent (1996).
Derniers avis sur le film : Teatro di guerra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.