Télé gaucho

De Michel Leclerc
Cinémas Comédie 1h52

Réalisation : Michel Leclerc
Principaux artistes : Félix Moati, Emmanuelle Béart, Zinedine Soualem, Éric Elmosnino
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2012
Distributeur : UGC Dist.

Présentation

Jeune homme innocent, à peine tombé du nid, Victor débarque à Paris, des rêves plein la tête. Il veut devenir caméraman et compte trouver une formation « sur le tas ». On est dans les années 1990 et les caméscopes permettent de lancer des projets sans grands financements. Victor rencontre Jean-Lou, loser charismatique qui dirige avec un groupe de potes une chaîne de télé associative, qui suit et soutient les mouvements sociaux du quartier. Victor dégote une piste pour un stage sur une chaîne commerciale aux côtés d’une présentatrice star. En même temps, emballé par leur enthousiasme et la pureté de leur démarche, il emboîte le pas de Jean-Lou, Yasmina, Étienne, Adonis et Clara.

Michel Leclerc (Le Nom des gens) se remémore ses débuts avec ce film de groupe, chaleureux, drôle et barré, qui suit le parcours initiatique d’un jeune homme naïf, mais ambitieux, qui va apprendre à gérer le conflit entre ses idéaux et le succès, la dynamique de groupe et sa réussite personnelle.

Télé gaucho : la distribution

Réalisation : Michel Leclerc

Casting : Félix Moati (Victor), Emmanuelle Béart (Patricia Gabriel), Zinedine Soualem (Jimmy), Éric Elmosnino (Jean-Loup), Sara Forestier (Clara), Maïwenn (Yasmina), Yannick Choirat (Etienne), François-Eric Gendron (le père de Victor), Samir Guesmi (Bébé), Lionel Girard (Adonis), Christiane Millet (la mère de Victor), Anne Benoit (madame Serrano)

Distribution technique : Thomas Lilti (scénario)

Avant Télé gaucho, Michel Leclerc a réalisé Le Nom des gens en 2009 et J'invente rien en 2006.

Le scénario du film a été écrit par Thomas Lilti, qui avait déjà écrit Les Yeux bandés en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Félix Moati dans Livide (2011) et LOL [Laughing Out Loud] (2008) ; Emmanuelle Béart dans Ma compagne de nuit (2010) et Ça commence par la fin (2009 ) et Zinedine Soualem dans Ma part du gâteau (2011) et Ces amours-là (2010).

Derniers avis sur le film : Télé gaucho

Il n'y a pas encore d'avis sur Télé gaucho.
Donner mon avis sur Télé gaucho

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !