Tempête

De Samuel Collardey
Cinémas Drame 1h29

Réalisation : Samuel Collardey
Principaux artistes : Dominique Leborne, Mattéo Leborne, Mailys Leborne, Patrick D'Assumçao
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 2016

Présentation

Pêcheur en haute mer, Dom est souvent absent de chez lui et voit peu ses enfants, Mailys et Mattéo. L'assistante sociale et la juge lui demandent d'être plus présent, s'il ne veut pas perdre leur garde. Entretemps, Mailys, 16 ans, a dû se rendre sans lui à l'hôpital pour se faire avorter. Se sentant coupable, Dom décide alors de monter sa propre affaire. Il se bat avec la banque pour obtenir l'argent afin d'acheter son propre bateau. N'ayant pas d'apport financier, il se heurte à un refus. Son diplôme de capitaine en poche, il sollicite alors les armateurs pour parvenir à monter son affaire et continue de se battre pour qu'on ne lui enlève pas ses enfants.

Le réalisateur est parti d’une histoire vécue, rejouée par les vraies personnes, et un peu aménagée pour des raisons dramaturgiques. Le tournage s’est étalé sur dix ou onze mois, permettant de réfléchir, de réécrire, réorienter le scénario, donner plus ou moins d’importance à certains personnages. Afin de ne pas amoindrir le réel, aucun artifice comme le maquillage, les costumes ou les décors n'a été utilisé.

Tempête : la distribution

Réalisation : Samuel Collardey

Casting : Dominique Leborne (Dom), Mattéo Leborne (Mattéo), Mailys Leborne (Mailys), Patrick D'Assumçao (le patron de Dom)

Distribution technique : Catherine Paillé (scénario), Samuel Collardey (scénario)

Avant Tempête, Samuel Collardey a réalisé Comme un lion en 2012 et L'Apprenti en 2007.

Le scénario du film a été écrit par Catherine Paillé et Samuel Collardey, qui avaient déjà écrit ensemble Comme un lion en 2012.

Derniers avis sur le film : Tempête

Il n'y a pas encore d'avis sur Tempête.
Donner mon avis sur Tempête

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !