Réalisation :
Fernando Eimbcke
Principaux artistes :
Daniel Miranda, Diego Catano, Carolina Politi, Danny Perea
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Mexique
Durée : 1h28
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 2005
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Deux adolescents de 14 ans, amis depuis l’enfance passent leurs dimanche après-midi ensemble. Cette fois, ils ont tout prévu : mangas, jeux vidéo, sodas. Mais une coupure de courant met fin à la partie plus tôt que prévu. Sans se laisser abattre, les deux amis commandent une pizza et s’amusent à chronométrer le livreur. Lorsqu’il arrive, en nage et à bout de souffle, les deux gamins refusent de le payer : il a seize secondes de retard. L’homme s’incruste, il est dépressif et il a envie de parler. Une voisine qui souffre de solitude rejoint le trio sous prétexte de faire un gâteau au chocolat.
Mélancolique et touchant témoin des tourments de l’adolescence, et en écho, des désillusions de l’âge adulte, Temporada de patos est le premier long-métrage du jeune réalisateur Fernando Eimbcke.
Temporada de Patos : la distribution
Réalisation : Fernando Eimbcke
Casting : Daniel Miranda (Flama), Diego Catano (Moko), Carolina Politi (la mère de Flama), Danny Perea (Rita), Enrique Arreola (Ulises), Sara Castro (la cliente de la pizzeria), Antonio Zúñiga (l'homme), Alfredo Escobar (l'homme qui transpire)
Distribution technique : Fernando Eimbcke (scénario), Liquits (musique), Paola Markovitch (scénario)
Derniers avis sur le film : Temporada de Patos
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.