Réalisation :
Kon Ichikawa
Principaux artistes :
Keiko Kishi, Hiroshi Kawaguchi, Kinuyo Tanaka, Masayuki Mori
Genre : Drame
Titre original : Otôto
Nationalité : Japon
Durée : 1h38
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1960
Tendre et Folle Adolescence : la distribution
Réalisation : Kon Ichikawa
Casting : Keiko Kishi (Gen), Hiroshi Kawaguchi (Hekiro), Kinuyo Tanaka (la mère), Masayuki Mori (le père), Takaya Hijikata, Hikaru Tomoda, Kyoko Kishida (madame Tanuma), Noboru Nakaya (l'officier Rokoru Shimizu)
Distribution technique : Aya Koda (scénario), Yasushi Akutagawa (musique), Yôko Mizuki (scénario)
Avant Tendre et Folle Adolescence, Kon Ichikawa a réalisé Le Fils de famille en 1960, La Confession impudique en 1959, Le Pavillon d'or en 1958 et Le Train bondé en 1957.
La musique a été composée par Yasushi Akutagawa, qui avait composé auparavant la bande son du film La Porte de l'enfer en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keiko Kishi dans Typhon sur Nagasaki (1957) et Printemps précoce (1956) ; Hiroshi Kawaguchi dans Herbes flottantes (1959) et Le Géant et le jouet (1958) et Kinuyo Tanaka dans Fleurs d'équinoxe (1958) et La Ballade de Narayama (1958).
Derniers avis sur le film : Tendre et Folle Adolescence
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.