Réalisation :
Daniel Morin
Principaux artistes :
Gérald Thomassin, Marcel Leboeuf, Maxime Tremblay, José Mallette
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Sweet war
Nationalité : Canada, France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 20 septembre 1995
Distributeur : Outsider Diffusion
Présentation
Sa mère, correspondant de guerre victime de terroristes, Didier, un adolescent de 16 ans, vient rejoindre son père vétéran de la guerre du Vietnam qui vit en solitaire dans un petit village depuis la chute de Saïgon. Marqué par ces tragiques événements, Laurent est resté l'étranger, personnage énigmatique que l'on craint. Par ce jour d'automne 1985, Didier se réjouit de retrouver enfin ce père qu'il n'a pas revu depuis dix ans, découvrant dès l'abord qu'il lui faudra en faire la difficile conquête. Les rapports avec les villageois sont eux aussi tendus "; des petits voyous mené par Francis" s'acharnent en effet sur l'adolescent. Seule lumière pour Didier, l'amitié du doux Antoine et de sa sour Sophie. Il faudra que son compagnon se trouve en grand péril pour que le père et le fils, s'unissant pour le sauver, renouent des liens, une trendresse oubliée.
Tendre Guerre est le premier long métrage de Daniel Morin âgé de 20 ans à l'époque du tournage.
Tendre guerre : la distribution
Réalisation : Daniel Morin
Casting : Gérald Thomassin, Marcel Leboeuf, Maxime Tremblay, José Mallette, Lisa-Marie Gervais, Francis Patenaude, Robert Bouillette
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérald Thomassin dans Le Petit criminel (1990) et Marcel Leboeuf dans Rafales (1990).
Derniers avis sur le film : Tendre guerre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.