Réalisation :
McG
Principaux artistes :
Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Moon Bloodgood
Genre : Science-fiction
Titre original : Terminator Salvation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juin 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing
Présentation
Nous sommes en 2018. Après l’apocalypse causée par la guerre entre les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine et Skynet celui de l’armée des Terminators. Marcus Wright débarque d’on ne sait où et dit s’être échappé du quartier des condamnés à mort. Connor doit alors découvrir si celui-ci se révèle envoyé par le futur ou rescapé du passé. Mais Skynet se prépare à un ultime assaut. Connor et Wright se trouvent embarqués dans une odyssée qui leur permettra de percer le terrible secret qui se cache derrière le projet de rayer l’humanité de la planète….
Voici le quatrième opus de la saga Terminator initiée en 1985 par James Cameron. Les deux premiers étaient réalisés par Cameron et le troisième par Johnathan Mostow. Aux commandes de ce dernier épisode, McG —Joseph McGinty —, (Charlie et ses drôles de dames, Charlie’s Angels), choisi pour donner un souffle de jeunesse à la saga. L’acteur britannique Christian Bale (rencontré notamment chez Spielberg, Branagh ou Campion et qui interprète Batman dans les deux derniers volets) tient le rôle de Connor.
Terminator Renaissance : la distribution
Réalisation : McG
Casting : Christian Bale (John Connor), Sam Worthington (Marcus Wright), Anton Yelchin (Kyle Reese), Moon Bloodgood (Blair Williams), Jane Alexander (Virginia), Bryce Dallas Howard (Kate Connor), Michael Ironside (le général Ashdown), Jadagrace Berry (Star), Helena Bonham-Carter (le docteur Serena Kogan), Common (Barnes), Roland Kickinger (le T-800), Brian Steele (le T-600)
Distribution technique : John D Brancato (scénario), Danny Elfman (musique), Martin Laing (décors), Shane Hurlbut (direction artistique), Michael Ferris (scénario)
Avant Terminator Renaissance, McG a réalisé Charlie's Angels : Les anges se déchaînent en 2003 et Charlie et ses drôles de dames en 2000.
Le scénario du film a été écrit par John D Brancato et Michael Ferris, qui avaient déjà écrit ensemble Clones en 2009, Terminator 3 en 2003 et Catwoman en 2003.
La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Alice au pays des merveilles en 2009, Notorious B.I.G. en 2009, Hôtel Woodstock en 2009 et Numéro 9 en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christian Bale dans Public Enemies (2009) et The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008) ; Sam Worthington dans Avatar (Special Edition) (2009) et Avatar (2009) et Anton Yelchin dans Star Trek (2009) et Cœurs perdus en Atlantide (2001).
Derniers avis sur le film : Terminator Renaissance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.