Réalisation :
De Gaulle Eid
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 2015
Présentation
Le nationalisme corse a fait des ravages, en particulier la guerre fratricide qui fit couler le sang dans les années 1990. Curé de Morosaglia, ancien militant nationaliste de l'Accolta naziunale corsa, l'abbé Jean-Claude Mondoloni raconte les événements, en observateur avisé de cette effervescence guerrière et sanglante. Il est entouré, entre autres, d'Edmond Simeoni et de monseigneur Jean-Charles Thomas, l'ancien évêque de Corse qui a marqué de son empreinte les événements d'Aléria et de Bastelica-Fesch, aujourd'hui retiré dans sa Vendée natale.
Terra Di i Turmenti : la distribution
Réalisation : De Gaulle Eid
Distribution technique : De Gaulle Eid (scénario), Jean-Claude Nachon (musique), Jérôme Harlay (scénario), Angélique Nachon (musique)
La musique a été composée par Jean-Claude Nachon, qui avait composé auparavant la bande son des films Ne quittez pas ! en 2004, Libero Burro en 1998, Que la lumière soit ! en 1997 et Les Grands ducs en 1995 et Angélique Nachon, qui avait composé auparavant la bande son des films Ne quittez pas ! en 2004, Libero Burro en 1998, Que la lumière soit ! en 1997 et Les Grands ducs en 1995.
Derniers avis sur le film : Terra Di i Turmenti
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.