Réalisation :
Guillaume Vincent
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 2014
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
La vie des ours bruns de Kamtchatka évolue au cours des saisons. Sur cette terre sauvage de l'Extrême-Orient russe, ces bêtes aussi attachantes qu'impressionnantes sont soumises aux lois de la nature et de leur nature : au fil d'un cycle complet d'une année, les mâles et femelles se séduisent, protègent leurs petits et survivent. Ils remontent à la source les dangereuses rivières de saumons où les plus jeunes doivent s'imposer face à leurs congénères. Dans cette contrée peu explorée, également composée de volcans, de lacs, de geysers, de forêts, les ours se comptent par milliers.
Réalisateur de documentaires animaliers pour la télévision, Guillaume Vincent dévoilait déjà sa passion pour l'Extrême-Orient dans ses précédents films Taïga, ceux qui marchent dans les pas du Tigre et Les Orphelins de la Taïga. Premier documentaire tourné en 3D relief, Terre des ours a bénéficié des technologies développées par la société de James Cameron, Cameron Pace Group : ces moyens perfectionnés ont permis au réalisateur d'opérer une immersion totale et plus vraie que nature dans la vie des ours bruns.
Terre des ours : la distribution
Réalisation : Guillaume Vincent
Distribution technique : Guillaume Vincent (scénario), Cécile Corbel (musique)
Guillaume Vincent a écrit et réalisé Terre des ours. Précédemment, Guillaume Vincent a aussi réalisé La Citadelle assiégée en 2005.
La musique a été composée par Cécile Corbel, qui avait composé auparavant la bande son du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs en 2010.
Derniers avis sur le film : Terre des ours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.