Réalisation :
Luis Buñuel
Genre : Divers - Courts métrages
Titre original : Las Hurdes
Nationalité : Espagne
Durée : 0h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1932
Présentation
«Las Hurdes», une région stérile et inhospitalière de l'Estrémadure, en Espagne. La misère et la maladie y règnent sans partage. Nul n'y chante jamais. Les enfants meurent en bas âge. Les hommes conduisent leurs cercueils au cimetière en les laissant glisser au fil de l'eau. Ceux qui survivent deviennent goitreux ou crétins. Il faut aller chercher la terre végétale dans la montagne et la répandre sur les champs. L'engrais est obtenu à partir de feuilles mortes qui servent d'abord de litière aux paysans. «Terre sans pain», tourné de bric et de broc, avec l'argent gagné à la loterie par un anarchiste espagnol, est un classique du réalisme insolite et de l'ethnographie rurale.
Terre sans pain : la distribution
Réalisation : Luis Buñuel
Distribution technique : Luis Buñuel (scénario), Maurice Legendre (scénario original)
Avant Terre sans pain, Luis Buñuel a réalisé L'Âge d'or en 1930, Menjant garotes en 1930 et Un chien andalou en 1928.
Le scénario du film a été écrit par Luis Buñuel, qui avait déjà écrit L'Âge d'or en 1930, La Chute de la maison Usher en 1928 et Un chien andalou en 1928.
Derniers avis sur le film : Terre sans pain
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.