Réalisation :
Joseph H. Lewis
Principaux artistes :
Sterling Hayden, Carol Kelly, Sebastian Cabot, Eugene Mazzola
Genre : Western
Titre original : Terror in a Texas Town
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1958
Présentation
George Hansen, un pêcheur suédois, débarque à la ferme que possède sa famille qui a immigré au Texas. Mais la joie des retrouvailles laisse la place à la tristesse quand le jeune homme apprend que son père a été abattu par Johnny Crale. Ce dernier, riche propriétaire cupide et sans scrupules, cherche à racheter les terrains de tous les fermiers de la région pour entreprendre le forage de ces terres qui recèlent du pétrole. Crale n'hésite pas à employer tous les moyens pour arriver à ses fins. De son côté, George Hansen organise la résistance des petits propriétaires. Mais la peur est parfois plus forte que le courage.
Terreur au Texas : la distribution
Réalisation : Joseph H. Lewis
Casting : Sterling Hayden (George Hansen), Carol Kelly (Molly), Sebastian Cabot (Ed McNeil), Eugene Mazzola (Pepe), Nedrick Young (Johnny Crale), Ted Stanhope (Sven Hansen), Victor Millan (Jose Mirada), Ann Varela (Rosa Mirada)
Distribution technique : Ben L Perry (scénario), Gerald Fried (musique)
Avant Terreur au Texas, Joseph H. Lewis a réalisé Association criminelle en 1955, Ville sans loi en 1955, Le Mystère des bayous en 1953 et Bataillon de fer en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Ben L Perry, qui avait déjà écrit Les Frères Rico en 1957.
La musique a été composée par Gerald Fried, qui avait composé auparavant la bande son des films Mitraillette Kelly en 1958, Le Retour de Dracula en 1958, Les Sentiers de la gloire en 1957 et L'Ultime razzia en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sterling Hayden dans Dix Jours d'angoisse (1958) et À l'heure zéro (1957) et Sebastian Cabot dans La Poursuite fantastique (1957) et Les Amours d'Omar Khayyam (1956).
Derniers avis sur le film : Terreur au Texas
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.