Réalisation :
Pema Tseden
Principaux artistes :
Shide Nyima, Tso Yangshik, Tsemdo Thar
Genre : Drame
Titre original : Tharlo
Nationalité : Chine
Durée : 2h03
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 3 janvier 2018
Présentation
Tharlo, un berger tibétain, vit en ermite avec son troupeau dans la montagne. Parce que la loi l'y oblige, il doit se rendre en ville pour se faire établir une carte d’identité. Au poste de police, son étonnante mémoire lui permet de réciter d’un trait le texte « Servir le peuple». Grâce à ce don, il connaît le nombre exact de moutons dont il doit s'occuper. Le photographe qui doit prendre le cliché qui apparaîtra sur la carte d'identité est effaré par l'état de la chevelure de Tharlo, et lui demande de faire quelque chose. Celui-ci s'exécute et va se faire couper les cheveux par une jolie coiffeuse qui profite de son cœur pur.
Tharlo, le berger tibétain est le premier film de Pema Tseden à sortir en France. Le réalisateur est considéré comme le fondateur du cinéma tibétain, et fut le premier de son pays à intégrer la section Réalisation de l’Académie du Film de Pékin. Tharlo fut présenté à la Mostra de Venise en 2015, puis en 2016 au Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul où il a obtenu le Cyclo d’or et le prix INALCO.
Tharlo, le berger tibétain : la distribution
Réalisation : Pema Tseden
Casting : Shide Nyima (Tharlo), Tso Yangshik (Yangsto), Tsemdo Thar (le policier)
Distribution technique : Pema Tseden (scénario), Lu Songye (direction artistique)
Derniers avis sur le film : Tharlo, le berger tibétain
Avis publié par Christophe le 14 janvier 2018
Passé les premières minutes et hormis les nombreux plans fixes qui peuvent donner l'impression de longueurs inutiles, c'est une belle histoire. La crédulité et la naïveté de Tharlo sont touchantes.
1 avis sur Tharlo, le berger tibétain
Avis publié par Christophe le 14 janvier 2018
Passé les premières minutes et hormis les nombreux plans fixes qui peuvent donner l'impression de longueurs inutiles, c'est une belle histoire. La crédulité et la naïveté de Tharlo sont touchantes.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.