Réalisation :
David Frankel
Principaux artistes :
Steve Martin, Jack Black, Owen Wilson, Brian Dennehy
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 2012
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Embourbés dans une situation familiale ou professionnelle qui les étouffe, Stu Preissler, Brad Harris et Kenny Bostick n’aspirent qu’à une chose : observer et étudier les oiseaux. Fort de cette passion commune pour l’ornithologie, le trio décide de tout quitter pendant un an, pour relever le plus grand défi de leur vie. Leur projet : battre le record du monde d’espèces différentes repérées en Amérique. Les voilà partis pour un voyage aux quatre coins des États-Unis. Sur la route, ils ne tarderont pas à se heurter à de nombreuses embûches.
Pour son nouveau film, David Frankel, réalisateur du Diable s’habille en Prada avec Meryl Streep, s’inspire d’un livre de Mark Obmascik, qui traite de l’édition 1998 d’un concours d’ornithologie très réputé aux États-Unis et au Canada. C’est l’occasion pour lui de proposer des images aussi belles que dépaysantes. Grands habitués de la comédie à l’américaine, Steve Martin (Pas si simple), Jack Black (Les Voyages de Gulliver) et Owen Wilson (Minuit à Paris) profitent ici de ce sujet original, et volontiers plus poétique, pour donner une profondeur supplémentaire à leurs personnages.
The Big Year : la distribution
Réalisation : David Frankel
Casting : Steve Martin (Stu Preissler), Jack Black (Brad Harris), Owen Wilson (Kenny Bostick), Brian Dennehy (Raymond Harris), Anjelica Huston (Annie Auklet), Rashida Jones (Ellie), Rosamund Pike (Jessica), Dianne Wiest (Brenda Harris)
Distribution technique : Howard Franklin (scénario), Mark Obmascik (scénario), Theodore Shapiro (musique)
Avant The Big Year, David Frankel a réalisé Marley & moi en 2008 et Le Diable s'habille en Prada en 2005.
Le scénario du film a été écrit par Howard Franklin, qui avait déjà écrit Antitrust en 2000, L'Homme qui en savait trop... peu en 1998, L'Œil public en 1992 et Traquée en 1987.
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Échange standard en 2011, I Love You, Man en 2009, L'An 1 : des débuts difficiles en 2009 et Le Journal d'un dégonflé en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve Martin dans Pas si simple (2009) et La Panthère rose 2 (2008) ; Jack Black dans Bernie (2011) et Les Voyages de Gulliver (2010) et Owen Wilson dans Bon à tirer (BAT) (2011) et Minuit à Paris (2011).
Derniers avis sur le film : The Big Year
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.