Réalisation :
William Brent Bell
Principaux artistes :
Lauren Cohan, Rupert Evans, Jim Norton, Diana Hardcastle
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 2016
Présentation
Jeune Américaine, Greta est recrutée comme nounou par un couple d'Anglais. Quand elle se présente au manoir, elle découvre avec stupéfaction que le petit Brahms dont elle doit s'occuper est en fait une poupée de la taille d'un garçon. Peu à peu, elle comprend que le jouet occupe la place de l'enfant des propriétaires, mort 20 ans auparavant dans un incendie. Pour prendre soin de Brahms, elle doit faire attention à ne pas enfreindre la liste d'interdictions que lui ont fournie ses employeurs. Mais, effrayée par cette étrange présence, Greta les respecte de moins en moins. D'étranges phénomènes se produisent alors.
Un poupon à l’effigie d’un garçonnet au visage innocent sème la terreur parmi les résidents d’une sombre demeure isolée, et effraye plus particulièrement la jeune fille embauchée pour s’occuper de lui, bien qu’il soit inanimé… Le thème de la poupée hantée est récurrent dans le genre du film d’horreur : on le retrouve dans la série des Chucky dont les six opus furent initiés en 1988 avec Jeu d’enfant (Tom Holland) et conclus en 2013 avec La Malédiction de Chucky (Don Mancini) - et plus récemment dans le spin-off du film Conjuring-Les Dossiers Warren (James Wan, 2013), Annabelle, réalisé en 2014 par John R. Leonetti.
The Boy : la distribution
Réalisation : William Brent Bell
Casting : Lauren Cohan (Greta), Rupert Evans (Malcolm), Jim Norton (monsieur Heelshire), Diana Hardcastle (monsieur Heelshire), Ben Robson (Cole), Jett Klyne (Brahms)
Distribution technique : Bear McCreary (musique), John Willett (décors), Daniel Pearl (direction artistique), Stacey Menear (scénario)
Avant The Boy, William Brent Bell a réalisé Devil Inside en 2012 et Stay Alive en 2005.
La musique a été composée par Bear McCreary, qui avait composé auparavant la bande son des films 10 Cloverfield Lane en 2016, Colossal en 2016 et Sexy Dance 3 : The Battle en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rupert Evans dans American Pastoral (2016) et Agora (2008) et Jim Norton dans Jimmy's Hall (2014) et De l'eau pour les éléphants (2011).
Derniers avis sur le film : The Boy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.