Réalisation :
William Brent Bell
Principaux artistes :
Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman, Ralph Ineson
Genre : Horreur
Titre original : Brahms : The Boy II
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h26
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2020
Date de première mise en salle : 26 février 2020
Interdit - de 12 ans
Présentation
Liza s'inquiète du comportement étrange et violent de Jude, son petit garçon. La psychiatre lui conseille à elle et son mari de quitter la ville et de trouver un endroit plus rassurant pour l'enfant. La famille jette son dévolu sur la Heeshire Mansion. Lors d'une balade en forêt, Jude déterre une poupée au visage en porcelaine qui lui ressemble étrangement. Cette poupée devient la meilleure amie de Jude. Liza se sent mal à l'aise en présence du jouet. Sean, son mari, tente de la rassurer. Les craintes de la jeune femme vont s'avérer fondées. La vie de la famille va virer au cauchemar.
William Brent Bell propose la suite de son film The Boy, sorti en 2016, et met à nouveau en scène l'étrange et effrayante poupée de porcelaine nommée Brahms. Tourné dans différentes régions du Canada, le film mêle deux mythologies bien connues du cinéma de genre : l'objet maudit et habité et la maison hantée. Le scénario de ce deuxième opus semble s'orienter vers la révélation des secrets qui entourent la mystérieuse poupée. Aux côtés de Katie Holmes, on retrouve Owain Yeoman, connu du grand public pour son rôle de Wayne Rigsby dans la série Mentalist.
The Boy : la malédiction de Brahms : la distribution
Réalisation : William Brent Bell
Casting : Katie Holmes (Liza), Christopher Convery (Jude), Owain Yeoman (Sean), Ralph Ineson (Joseph), Oliver Rice (Liam), Anjali Jay (le docteur Lawrence), Joely Collins (Mary), Natalie Moon (Pamela)
Distribution technique : Stacey Menear (scénario), John Willett (décors)
Avant The Boy : la malédiction de Brahms, William Brent Bell a réalisé The Boy en 2016, Devil Inside en 2012 et Stay Alive en 2005.
Le scénario du film a été écrit par Stacey Menear, qui avait déjà écrit The Boy en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Katie Holmes dans Ocean's 8 (2018) et Logan Lucky (2017) et Christopher Convery dans Millénium : ce qui ne me tue pas (2018).
Derniers avis sur le film : The Boy : la malédiction de Brahms
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.