Réalisation :
Veit Helmer
Principaux artistes :
Miki Manojlovic, Denis Lavant, Paz Vega, Chulpan Khamatova
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h30
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 11 septembre 2019
Présentation
Nurlan va bientôt terminer sa carrière en tant que conducteur de train. Il se rend une dernière fois à Bakou. Son train heurte une corde à linge où est accroché un soutien-gorge. Cet homme solitaire y voit un signe : il lui faut retrouver la propriétaire de ce sous-vêtement. Sa quête commence. Dans des conditions parfois rocambolesques, il rencontre beaucoup de femmes, seules ou mariées, et rien n'y fait. Le sous-vêtement ne va à aucune d'entre elles. Il ne cesse pas son enquête pour autant.
Lauréat de plus de 180 prix, Veit Helmer réalise son septième long-métrage avec The Bra. Le film fut tourné en Azerbaïdjan et ne comporte pas de dialogues ; un procédé qui nécessite un travail d’écriture scénaristique spécifique et qui procure une « expérience unique pour le spectateur » selon Helmer. Tout au long du film, le jeu des acteurs fait la part belle à l’improvisation.
The Bra : la distribution
Réalisation : Veit Helmer
Casting : Miki Manojlovic (Nurlan), Denis Lavant (Kamal), Paz Vega (Daria), Chulpan Khamatova (Nesrin), Maia Morgenstern (Fidan), Frankie Wallach (la danseuse), Irmena Chichikova (la veuve), Boryana Manoilova (Mira)
Distribution technique : Leonie Geisinger (scénario), Cyril Morin (musique), Bacho Makharadze (décors), Felix Leiberg (direction artistique), Veit Helmer (scénario)
Avant The Bra, Veit Helmer a réalisé Baikonur en 2013 et Tuvalu en 2000.
La musique a été composée par Cyril Morin, qui avait composé auparavant la bande son des films Frontières en 2017, Parfum de printemps en 2016, Patagonia, el invierno en 2016 et Déesses indiennes en colère en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miki Manojlovic dans Cirkus Columbia (2010) et Juste entre nous (2010) ; Denis Lavant dans Girls With Balls (2018) et 3 jours à Quiberon (2018) et Paz Vega dans Secret d'état (2014) et Grace de Monaco (2013).
Derniers avis sur le film : The Bra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.