The Butcher boy

De Roscoe « Fatty » Arbuckle
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Roscoe « Fatty » Arbuckle
Principaux artistes : Buster Keaton, Roscoe « Fatty » Arbuckle, Al St John
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 1998
Distributeur : Warner

Présentation

Francie Brady, douze ans, vit dans une petite ville d'Irlande au début des années 60. Aussi déluré qu'imaginatif, l'enfant s'est bâti un monde secret, inspiré par les héros de BD et de la télévision. C'est pour lui un moyen d'occulter les aspects les plus noirs de son existence : l'alcoolisme incurable de son père et l'état dépressif de sa mère. Francie éprouve une aversion particulière à l'encontre d'une voisine, la hautaine Mrs Nugent. A la suite d'une nouvelle dispute entre ses parents, le garçon fait une fugue pour découvrir à son retour que sa mère s'est suicidée. Reportant sa douleur sur Mrs Nugent, il profane sa maison. Arrêté, il est envoyé dans une maison de redressement...

Neil Jordan, réalisateur de films aussi remarquables que The crying game, Entretien avec un vampire et Michael Collins, a travaillé en étroite collaboration avec l'écrivain Patrick McCabe pour cette transposition à l'écran de son roman : "The Butcher Boy". Le film a été tourné dans la bourgade de Clones où le romancier avait lui-même vécu son enfance. Il a obtenu l'Ours d'argent du Meilleur réalisateur au Festival de Berlin 1998.

The Butcher boy : la distribution

Réalisation : Roscoe « Fatty » Arbuckle

Casting : Buster Keaton, Roscoe « Fatty » Arbuckle, Al St John

Avant The Butcher boy, Roscoe « Fatty » Arbuckle a réalisé Fatty se déchaîne en 1919.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Buster Keaton dans Hooray for Hollywood (1979) et Le Forum en folie (1966) ; Roscoe « Fatty » Arbuckle dans Fatty se déchaîne (1919) et Charlot arbitre (1914) et Al St John dans Le Chevalier du destin (1933) et Fatty se déchaîne (1919).

Derniers avis sur le film : The Butcher boy

Il n'y a pas encore d'avis sur The Butcher boy.
Donner mon avis sur The Butcher boy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !