Réalisation :
Shirley Clarke
Principaux artistes :
William Redfield, Warren Finnerty, Garry Goodrow, Jerome Raphel
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2013
Distributeur : Les Films du Camélia
Présentation
Dans les années 1960, dans un loft de Greenwich Village, quelques drogués attendent l’arrivée de leur dealer. Pour se faire un peu d’argent, ils ont accepté d’être filmés par un cinéaste. Parmi eux, durant ces prises de vues, quatre garçons jouent du jazz. Quand le fournisseur de drogue se pointe enfin, ils constatent avec consternation qu’il est accompagné d’une représentante de l’Armée du Salut.
Tourné en l’espace de 24 heures par Shirley Clarke, figure-clé du cinéma indépendant américain, The Connection, projeté au Festival de Cannes 1961, fut à l’origine de la création de la Semaine de la Critique qui, à cette occasion, lui décerna la Premier Prix.
The Connection : la distribution
Réalisation : Shirley Clarke
Casting : William Redfield (Jim Dunn), Warren Finnerty (Leach), Garry Goodrow (Ernie), Jerome Raphel (Solly), Jim Anderson (Sam), Henry Proach (Harry)
Distribution technique : Jack Gelber (scénario), Freddie Redd (musique)
Avant The Connection, Shirley Clarke a réalisé Opening in Moscow en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Redfield dans Un magnifique salaud (1956) et La Conquête de l'espace (1955).
Derniers avis sur le film : The Connection
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.