Réalisation :
Louie Psihoyos
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : The Cove
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 30 septembre 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Présentation
L’ex-dresseur de dauphins Richard O’Barry, réalisateur dans les années 1960 de la fameuse série Flipper, se consacre désormais à la défense de ces cétacés. Avec le concours de Louie Psihoyos, gagné à sa cause, et l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, il entreprend ce documentaire dans la baie de Taiji, au Japon. Là, chaque année, durant six mois, s’effectue une sanglante chasse aux dauphins. Les plus beaux spécimens sont vendus aux delphinariums, les autres abattus pour être livrés aux restaurants. On compte annuellement quelques 23.000 cétacés ainsi éliminés. Les prises de vues se sont effectuées de façon clandestine, bravant l’hostilité des autorités locales et des pêcheurs responsables de ces massacres. La Baie de la honte a remporté le Prix du Public au Festival de Sundance 2009.
The Cove - la baie de la honte : la distribution
Réalisation : Louie Psihoyos
Distribution technique : Mark Monroe (scénario)
Derniers avis sur le film : The Cove - la baie de la honte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.