Réalisation :
Chris Gorak
Principaux artistes :
Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella, Rachael Taylor
Genre : Action / Aventure - Science-fiction/Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 2012
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Moscou est une ville où faire des affaires s'avère difficile. L’argent tient une place de choix et les pratiques « commerciales » se révèlent souvent sans scrupules. C’est ce monde brutal que découvrent Sean et Ben débarqués dans la capitale russe. Ils viennent d’ailleurs de se faire arnaquer par Skylar, un homme d’affaires suédois. Dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville, les deux hommes rencontrent Natalie et Anne. Ces dernières devaient se rendre au Népal mais ont dû faire escale ici. Soudain, la terreur s’empare des lieux lorsqu’on annonce une terrible attaque extra-terrestre. Après trois jours passés terrés dans les sous-sols, les survivants découvrent une ville morte et vont tenter de comprendre ce qui se passe.
C’est le deuxième long-métrage de Chris Gorak après Los Angeles : Alerte maximum, un film qui traitait déjà d’événements catastrophiques. Le réalisateur s’attache à réaliser une œuvre dans la pure tradition des films d’invasions extra-terrestres. À noter que c’est le premier film hollywoodien à avoir été entièrement tourné à Moscou.
The Darkest Hour : la distribution
Réalisation : Chris Gorak
Casting : Emile Hirsch (Sean), Olivia Thirlby (Natalie), Max Minghella (Ben), Rachael Taylor (Anne), Joel Kinnaman (Skyler), Veronika Ozerova (Vika), Dato Bakhtadze (Sergei), Yuriy Kutsenko (Matvei)
Distribution technique : Leslie Bohem (scénario), Jon Spaihts (scénario), Tyler Bates (musique), MT Ahern (scénario), Jon Spaihts (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Leslie Bohem, qui avait déjà écrit Le Pic de Dante en 1997 et Daylight en 1996.
La musique a été composée par Tyler Bates, qui avait composé auparavant la bande son des films Sucker Punch en 2011, The Way, la route ensemble en 2011, Killer Joe en 2011 et Doomsday en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emile Hirsch dans Killer Joe (2011) et Hôtel Woodstock (2009) ; Olivia Thirlby dans Margaret (2011) et Sex Friends (2011) et Max Minghella dans Les Marches du pouvoir (2011) et The Social Network (2010).
Derniers avis sur le film : The Darkest Hour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.