Réalisation :
Karen Moncrieff
Principaux artistes :
Toni Collette, Piper Laurie, Giovanni Ribisi, Brittany Murphy
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mars 2008
Distributeur : ARP
Présentation
Arden vit dans une maison délabrée et isolée avec sa vieille mère caractérielle et odieuse qui l'humilie en permanence. Arden est une jeune femme écrasée par cette mère despotique et elle vit repliée sur elle-même. Lorsqu'elle étouffe, elle part marcher dans les environs désertiques. Un jour, elle trouve le corps d'une jeune fille dénudée et assassinée sauvagement. Elle prévient la police. Un jeune épicier tatoué reconnaît en elle celle qui a découvert le cadavre et la courtise. Parallèlement, Une jeune fille recherche sa sœur disparue depuis des années, une épouse soupçonne son mari d'être l'auteur de l'assassinat, une mère éplorée part enquêter sur la vie de sa défunte fille et une jeune fugueuse junkie en pleurs fait du stop…
The Dead Girl a reçu le Grand Prix du festival de Deauville en 2007. Ce film très noir enchaîne cinq histoires courtes aux univers très différents. L'univers de Arden est constitué de plans-séquences et d'une dominante de bruns dorés qui suggèrent la stagnation et la nécrose, celui de Leah isole son personnage du monde extérieur en la filmant de très près pour accentuer l'impression de solitude, celui de Ruth est filmé caméra à l'épaule avec des couleurs pimpantes pour signifier le monde vivant et parfait en instance d'implosion, Melora passe d'un univers calme et tranquille à un autre bruyant et instable, tandis que celui de Krista, la morte, est filmé par une caméra chaotique à l'image de sa propre vie.
The Dead Girl : la distribution
Réalisation : Karen Moncrieff
Casting : Toni Collette (Arden), Piper Laurie (la mère d'Arden), Giovanni Ribisi (Rudy), Brittany Murphy (Krista), Josh Brolin (Tarlow), Marcia Gay Harden (Melora), Kerry Washington (Rosetta), Rose Byrne (Leah)
Distribution technique : Karen Moncrieff (scénario), Adam Gorgoni (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Toni Collette dans Little Miss Sunshine (2005) et In Her Shoes (2005) ; Piper Laurie dans The Faculty (1998) et Crossing guard (1995) et Giovanni Ribisi dans Dangereuse séduction (2007) et Capitaine Sky et le monde de demain (2004).
Derniers avis sur le film : The Dead Girl
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.