Réalisation :
Jon Harris
Principaux artistes :
Shauna MacDonald, Natalie Jackson Mendoza, Gavan O'Herlihy, Joshua Dallas
Genre : Horreur
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2009
Distributeur : Pathé Distribution
Interdit - de 12 ans
Présentation
Miraculeusement sortie de la grotte où elle a vu ses amies dévorées par d’immondes créatures, Sarah est beaucoup trop traumatisée pour livrer le moindre renseignement sur ce qui s’est passé. Elle se voit donc condamnée à redescendre dans cette cavité terrifiante, accompagnée de deux membres de la police et de trois spéléologues, afin d’éclaircir le mystère de ces disparitions. Ils sont loin de soupçonner qu’il ne reste plus grand-chose des jeunes femmes recherchées et qu’il existe dans ces profondeurs des monstres aveugles et affamés dont les corps se confondent dangereusement avec la roche.
On ne note pas de changement de décor, ni d’actrice principale et de monstres dans cette suite de The Descent. En revanche, le film se démarque de l’opus précédent en ne s’inscrivant plus dans un univers strictement féminin. C’est le monteur du premier volet, Jon Harris, qui a pris le relais du réalisateur Neil Marshall. Comme lui, il cite volontiers Carrie de Brian de Palma.
The Descent : Part 2 : la distribution
Réalisation : Jon Harris
Casting : Shauna MacDonald (Sarah Carter), Natalie Jackson Mendoza (Juno), Gavan O'Herlihy (Vaines), Joshua Dallas (Greg), Anna Skellern (Cath), Douglas Hodge (Dan), Krysten Cummings (Rios), Michael J Reynolds (Ed Oswald)
Distribution technique : J. Blakeson (scénario), David Julyan (musique), James McCarthy (scénario), James Watkins (scénario)
La musique a été composée par David Julyan, qui avait composé auparavant la bande son des films Eden Lake en 2008, Le Prestige en 2006, The Descent en 2005 et Donjons & dragons, la puissance suprême en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shauna MacDonald dans The Descent (2005) et Ralph (2004) et Gavan O'Herlihy dans The Shooter (1996) et Willow (1988).
Derniers avis sur le film : The Descent : Part 2
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.