Réalisation :
Daniel Stamm
Principaux artistes :
Virginia Madsen, Colin Salmon, Jacqueline Byers, Ben Cross
Genre : Horreur
Titre original : The Devil's Light
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 2022
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Interdit - de 12 ans
Présentation
Selon les archives du Vatican, les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, l'Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme. Sur ce champ de bataille spirituel, Sœur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur détecte chez elle ce don particulier et accepte de l’initier. Mais son âme est en danger car les forces maléfiques qu'elle combat sont mystérieusement liées à son passé traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer…
Réalisateur de La Proie du diable, Daniel Stamm présente son deuxième long-métrage. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur allemand traite le sujet de la possession dans un film horrifique. En effet, son premier long-métrage, Le Dernier Exorcisme, explorait ce thème au format found footage, qui désigne le supposé réemploi de films trouvés. Ce sous-genre des films d'épouvante avait notamment été popularisé avec Le Projet Blair Witch en 1999, puis la saga Paranormal Activity.
La Proie du diable : la distribution
Réalisation : Daniel Stamm
Casting : Virginia Madsen (le docteur Peters), Colin Salmon (le père Quinn), Jacqueline Byers (soeur Ann), Ben Cross (le cardinal Matthews), Christian Navarro (le père Dante), Velizar Binev (le père Bernhard), Tom Forbes (Matt), Lisa Palfrey (soeur Euphemia), Owen Davis (Emcee At Pub)
Distribution technique : Nathan Barr (musique), Denis Crossan (direction artistique)
Avant La Proie du diable, Daniel Stamm a réalisé Le Dernier exorcisme en 2009.
La musique a été composée par Nathan Barr, qui avait composé auparavant la bande son des films The Hunt en 2020, La Prophétie de l'horloge en 2018, Un voisin trop parfait en 2015 et Un grand mariage en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Virginia Madsen dans Joy (2015) et Le Chaperon rouge (2011) et Colin Salmon dans Nobody (2021) et Mortal Engines (2018).
Derniers avis sur le film : La Proie du diable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.