Réalisation :
Johannes Roberts
Principaux artistes :
Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Sofia Rosinsky, Javier Botet
Genre : Horreur
Titre original : The Other Side of the Door
Nationalité : Inde, Royaume-Uni
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 2016
Présentation
Maria et sa famille se sont installés en Inde. Tout se passe bien jusqu'au jour où la jeune femme ne parvient pas, lors d'un accident, à sortir son fils de leur voiture. L'enfant meurt noyé et Maria est inconsolable. Une femme lui propose de se rendre dans un temple où elle pourra converser avec le petit garçon défunt. Une porte imposante sert de frontière entre les vivants et les morts et ne doit surtout pas être ouverte. Mais quand elle entend son fils lui parler, elle ne peut pas résister à la tentation. Les esprits sont alors libérés dans le monde des vivants et viennent semer la terreur.
Après Storage 24, Roadkill ou encore Forest of the Damned, Johannes Roberts continue de montrer son intérêt pour le genre horrifique. Pour The Door, il s’est entouré d’Alexandre Aja, maître français du cinéma d’horreur, qui tient ici le rôle de producteur. Le tournage a eu lieu à Bombay, une ville que Johannes Roberts considère comme « un lieu mystérieux et surpeuplé qui est un personnage à part entière ».
The Door : la distribution
Réalisation : Johannes Roberts
Casting : Sarah Wayne Callies (Maria), Jeremy Sisto (Michael), Sofia Rosinsky (Lucy), Javier Botet (Myrtu), Logan Creran (Oliver), Suchitra Pillai (Piki)
Distribution technique : Joseph Bishara (musique), David Bryan (décors), Maxime Alexandre (direction artistique), Johannes Roberts (scénario), Ernest Riera (scénario)
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films Conjuring 2 : le cas Enfield en 2016, Insidious : chapitre 3 en 2015, Les Dossiers secrets du Vatican en 2015 et Annabelle en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sarah Wayne Callies dans Black Storm (2013) et Lullaby (2009) et Jeremy Sisto dans Waitress (2007) et Sept ans de séduction (2004).
Derniers avis sur le film : The Door
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.