The Finest Hours

De Craig Gillespie (2016)
Cinémas Action / Aventure 1h57

Réalisation : Craig Gillespie
Principaux artistes : Chris Pine, Eric Bana, Casey Affleck, Abraham Benrubi
Genre : Action / Aventure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 2016

Présentation

En 1952, une énorme tempête s'abat sur les côtes de la Nouvelle-Angleterre, aux Etats-Unis, et détruit tout sur son passage. En mer, deux grands pétroliers sont brisés en deux et dérivent au large du cap Cod avec leurs équipages piégés au sein des navires condamnés à couler. Tandis qu'à bord du pétrolier SS Pendleton, les marins effrayés, pris en main par l'officier Ray Sybert, tentent de maintenir leur tanker à flot aussi longtemps que possible, une équipe de quatre hommes, envoyée par le chef du poste de secours des gardes-côtes de Chatham, se lancent dans une mission de sauvetage périlleuse au milieu des éléments déchaînés.

The Finest Hours raconte la façon dont des gardes côtes ont risqué leur vie, en 1952, pour porter secours à un équipage du bateau pétrolier SS Pendleton, pris au piège par une terrible tempête. Leur détermination a permis de sauver 33 personnes. Les scénaristes du film se sont fondés sur le roman homonyme écrit par Michael J. Tougias et Casey Sherman en 2009 ainsi que sur des interviews faites avec les survivants de cette catastrophe. Il s'agit de l'un des sauvetages les plus impressionnants de l'histoire maritime des Etats-Unis.

The Finest Hours : la distribution

Réalisation : Craig Gillespie

Casting : Chris Pine (Bernie Webber), Eric Bana (Daniel Cluff), Casey Affleck (Ray Sybert), Abraham Benrubi (Tiny Myers), Graham McTavish (Frank Fauteux), Josh Stewart (Tchuda Southerland), Benjamin Koldyke (Donald Bangs), Ben Foster (Richard Livesey), Holliday Grainger (Miriam), Kyle Gallner (Andy Fitzgerald), Rachel Brosnahan (Bea Hansen), Michael Raymond-James (Brown)

Distribution technique : Scott Silver (scénario), Carter Burwell (musique), Paul Tamasy (scénario), Eric Johnson (scénario)

Avant The Finest Hours, Craig Gillespie a réalisé Fright Night en 2011, Une fiancée pas comme les autres en 2008 et Mr. Woodcock en 2005.

Le scénario du film a été écrit par Scott Silver, Paul Tamasy et Eric Johnson, qui avaient déjà écrit ensemble Fighter en 2010.

La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Ave, César ! en 2016, Le Fondateur en 2016, Carol en 2015 et Legend en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Pine dans Star Trek : sans limites (2016) et Comancheria (2016) ; Eric Bana dans Délivre-nous du mal (2014) et Du sang et des larmes (2013) et Casey Affleck dans Triple 9 (2016) et Manchester by the Sea (2016).

Derniers avis sur le film : The Finest Hours

Il n'y a pas encore d'avis sur The Finest Hours.
Donner mon avis sur The Finest Hours

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !