Réalisation :
Frank Tashlin
Principaux artistes :
Tom Ewell, Jayne Mansfield, Edmond O'Brien, Henry Jones
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : The Girl Can't Help It
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 2014
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
Tom Miller, qui fut un brillant impresario, a sombré dans l’alcool. Il n’est pas moins contacté par un ancien chef de la prohibition, Murdock, qui lui demande de lancer la carrière d’une inconnue, Jerry Jordan, dont il est amoureux. Celle-ci, selon le souhait de Murdock, devrait percer dans la chanson. Tom organise une tournée mémorable devant révéler cette future vedette, mais il s’avère que Jerry n’a aucun talent Qu’importe, un seul cri dans une chanson qu’a écrite Murdock suffit à l’imposer. Entretemps, Tom et Jerri se sont épris l’un de l’autre, idylle que Murdock finira par accepter..
L’attrait majeur du film réside dans la participation des plus grandes vedettes du rock de l’époque : Gene Vincent, Little Richard, Eddie Cochran, Fats Domino, The Platters. Très divertissante, cette comédie révéla la séduction de Jayne Mansfield dont la composition lui valut la réputation de « Nouvelle Marilyn ». Son partenaire, Tom Ewell, avait interprété Sept ans de réflexion aux côtés de cette dernière.
La Blonde et Moi : la distribution
Réalisation : Frank Tashlin
Casting : Tom Ewell (Tom Miller), Jayne Mansfield (Jerri Jordan), Edmond O'Brien (Marty «Fats» Murdock), Henry Jones (Mousie), Juanita Moore (Hilda), Fats Domino (lui-même), David Lynch (lui-même), Barry Gordon (lui-même)
Distribution technique : Garson Kanin (scénario), Frank Tashlin (scénario), Bobby Troup (musique), Herbert Baker (scénario)
Avant La Blonde et Moi, Frank Tashlin a réalisé Un vrai cinglé de cinéma en 1956, Chéri, ne fais pas le zouave en 1955, Artistes et Modèles en 1955 et Epousez-moi encore en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Ewell dans Chéri, ne fais pas le zouave (1955) et Sept ans de réflexion (1955) ; Jayne Mansfield dans Le Témoin à abattre (1955) et Colère noire (1955) et Edmond O'Brien dans Au 6e jour (1956) et Les Loups dans la vallée (1956).
Derniers avis sur le film : La Blonde et Moi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.