Réalisation :
Charles Burnett
Principaux artistes :
Michael Boatman, Lori Petty, Ice Cube, Richard Anderson
Genre : Drame - Drame policier
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mai 1996
Distributeur : Ciby Distribution
Présentation
Frais émoulu de l'Ecole de Police, J.J. Johnson, premier policier noir dans un commissariat de Los Angeles, ne tarde pas à être confronté au racisme et à la corruption régnant au sein de son unité. Quasiment contraint et forcé par ses collègues, cédant dans un souci d'intégration, le jeune officier accepte de faire un faux témoignage. Mais foncièrement honnête, il ne peut se pardonner d'avoir renoncé à son intégrité. Malgré tous les risques que cela comporte, aidé de Deborah, seule femme officier du groupe, Johnson entre en lutte ouverte contre les criminels et une police dévoyée, combat inégal et désespéré pour que triomphe la vérité.
S'intéressant aux rapports à l'intérieur de cette "famille" de flics et aux tensions qui en découlent, le réalisateur de To sleep with anger s'est inspiré de l'expérience de John Eddie Johnson, premier policier noir dans un commissariat de blancs.
The Glass shield : la distribution
Réalisation : Charles Burnett
Casting : Michael Boatman (JJ Johnson), Lori Petty (Deborah Fields), Ice Cube (Teddy Woods), Richard Anderson (Clarence Massey), Elliott Gould (Greenspan), Erich Anderson (Korn), Michael Ironside (Baker), M. Emmet Walsh (Hal)
Distribution technique : Charles Burnett (scénario), Stephen James Taylor (musique)
Charles Burnett a écrit et réalisé The Glass shield. Précédemment, Charles Burnett a aussi réalisé La Rage au cœur en 1990, My Brother's Wedding en 1983 et Killer of Sheep en 1978.
La musique a été composée par Stephen James Taylor, qui avait composé auparavant la bande son du film La Rage au cœur en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Boatman dans À bout de course (1988) et Hamburger hill (1987) ; Lori Petty dans Sauvez Willy 1 (1993) et Une équipe hors du commun (1991) et Ice Cube dans Fièvre à Colombus University (1994) et Les Pilleurs (1992).
Derniers avis sur le film : The Glass shield
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.