The Green Hornet

De Michel Gondry
Cinémas Comédie 1h57

Réalisation : Michel Gondry
Principaux artistes : Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou, Christoph Waltz
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 2011
Distributeur : Sony Pict. Releasing

Présentation

Fils gâté d’un patron de presse, Britt Reid menait une vie luxueuse et oisive jusqu’à la mort de son père. L’héritage de son journal, le Daily Sentinel, et de ses priorités éditoriales, en l’occurrence le souci de mettre en avant les injustices subies par ses concitoyens, le poussent à se prendre en main et à donner un sens à sa vie. Il décide lui aussi de s’occuper des victimes, d’une manière toute personnelle : si le jour, il endosse le rôle attendu de directeur du journal, il revêt la nuit le costume d’un super-héros baptisé le Frelon vert. Assisté de Kato son chauffeur spécialiste en arts martiaux, il sillonne les rues de la ville pour combattre le crime.

Michel Gondry donne une nouvelle vie à cette série culte des années 60 dont le véritable héros est au fond le chauffeur asiatique qui, dans la version d’origine, était interprété par Bruce Lee. Deux membres de l’écurie Jud Appatow (En cloque, mode d’emploi) ont participé à l’écriture scénario du film : Evan Goldberg et Seth Rogen qui interprète aussi le rôle du Frelon vert.

The Green Hornet : la distribution

Réalisation : Michel Gondry

Casting : Seth Rogen (Britt Reid / le Frelon Vert), Cameron Diaz (Lenore Case), Jay Chou (Kato), Christoph Waltz (Chudnofsky), Edward Furlong (Tupper), Edward James Olmos (Michael Axford), Tom Wilkinson (James Reid), Analeigh Tipton (Anna Lee), Chad Coleman (Chili), David Harbour (Frank Scanlon), Jamie Harris (Popeye), Jill Remez (une journaliste du «Daily Sentinel»)

Distribution technique : Seth Rogen (scénario), George W Trendle (scénario), James Newton Howard (musique), Evan Goldberg (scénario)

Avant The Green Hornet, Michel Gondry a réalisé L'Épine dans le cœur en 2009 , Tokyo ! en 2007, Soyez sympas, rembobinez en 2006 et La Science des rêves en 2005.

La musique a été composée par James Newton Howard, qui avait composé auparavant la bande son des films Green Lantern en 2011, Gnoméo et Juliette en 2011, Il n'est jamais trop tard en 2011 et De l'eau pour les éléphants en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Seth Rogen dans 50/50 (2010) et Délire express (2008) ; Cameron Diaz dans Bad Teacher (2011) et Night and Day (2010) et Jay Chou dans True Legend (2010) et Shaolin Basket (2008).

Derniers avis sur le film : The Green Hornet

Il n'y a pas encore d'avis sur The Green Hornet.
Donner mon avis sur The Green Hornet

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !