Réalisation :
Yeon Sang-ho
Genre : Animation
Titre original : Dwae-ji-ui wang
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 1h37
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 2020
Présentation
Anciens camarades de classe, Kyung-min, homme d’affaires d’une trentaine d’années, et Jong-suk, écrivain sans emploi, se retrouvent à l’occasion d’un repas. Ils se souviennent que durant leur scolarité, un groupe d’écoliers particulièrement cruels, les « dogs », faisaient régner la terreur en infligeant vexations et humiliations à une partie des élèves, les « pigs ». Kim Chul, un de leurs camarades, osa un jour se rebeller et affronter les « dogs », devenant ainsi le seul espoir de s’affranchir de leur tyrannie. 15 ans après, il demeure un véritable héros, mais derrière cette figure, les deux hommes revisitent l’histoire trouble qui les lie l’un à l’autre.
Premier film du réalisateur de Dernier train pour Busan et Peninsula, Yeon Sang-Ho, The King of Pigs sort dans les salles françaises huit ans après sa création. Cette année-là, le film d’animation avait été nommé pour la Caméra d’or du festival de Cannes et sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs.
The King of Pigs : la distribution
Réalisation : Yeon Sang-ho
Distribution technique : Yeon Sang-ho (scénario), Been Eom (musique)
Derniers avis sur le film : The King of Pigs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.