Réalisation :
Alfred Hitchcock
Principaux artistes :
Ivor Novello, Marie Ault, Arthur Chesney, Malcolm Keen
Genre : Thriller
Titre original : The Lodger - A Story of the London Fog
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h13
Année de production : 1926
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 2010
Distributeur : DistriB Films
Présentation
Le « vengeur » sème la terreur à Londres en assassinant des jeunes filles blondes. Les rares témoins qui ont pu l’apercevoir décrivent un individu se cachant le bas du visage. Non loin de là, Mrs. Bunting loue une chambre d’hôtes à un mystérieux étranger qui attire immédiatement la suspicion de tous. Sauf celle de Daisy, la fille des Bunting, ce qui n’est pas sans causer la jalousie de son fiancé policier.
The Lodger, inspiré de l’histoire de Jack L’Éventreur, est un chef-d’œuvre du cinéma muet d’Hitchcock. Largement influencé par l’expressionnisme allemand d’un Fritz Lang (usage des intertitres, contrastes marqués..), il utilise déjà les ficelles qui feront de lui le maître incontestable du suspense comme la figure du coupable idéal, l’usage des comédiens pris systématiquement à contre-emploi, la traduction en images de leur subjectivité, son aversion pour la police…
The Lodger : la distribution
Réalisation : Alfred Hitchcock
Casting : Ivor Novello (le locataire), Marie Ault (madame Bunting), Arthur Chesney (monsieur Bunting), Malcolm Keen (Joe Betts), June (Daisy Bunting)
Avant The Lodger, Alfred Hitchcock a réalisé Le Jardin du plaisir en 1925 et The Pleasure Garden en 1925.
Derniers avis sur le film : The Lodger
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.