Réalisation :
Brad Anderson
Principaux artistes :
Christian Bale, Jennifer Jason Leigh, Aitana Sanchez-Gijon, Michael Ironside
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 19 janvier 2005
Distributeur : Ctv International
Présentation
Trevor Reznik est ouvrier dans une usine où il exerce un métier répétitif et fatiguant. Epuisé par ce travail, il s’efforce de rester éveillé au milieu d’un bruit assourdissant où la moindre faute peut avoir des conséquences dramatiques. En fait, Trevor n’a pas dormi depuis un an… Il partage ses nuits entre l’appartement de la prostituée Stevie et la cafétéria de l’aéroport où il retrouve Marie la serveuse. Depuis quelque temps, des phénomènes étranges se produisent dans la vie de Trevor : des messages codés sont laissés dans son appartement, Marie ressemble de plus en plus à sa mère, quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l’usine prénommé Yvan. Ce dernier a un comportement inquiétant et semble surveiller sans cesse Trevor…
Film noir et inquiétant, The machinist est un thriller surprenant. L’atmosphère d’angoisse et de paranoïa créée et voulue par le cinéaste Brad Anderson accentue le malaise des spectateurs et excite leur curiosité. Des débuts prometteurs pour Brad Anderson qui réalise ici son premier long-métrage.
The Machinist : la distribution
Réalisation : Brad Anderson
Casting : Christian Bale (Trevor Reznik), Jennifer Jason Leigh (Stevie), Aitana Sanchez-Gijon (Marie), Michael Ironside (Miller), John Sharian (Ivan), Larry Gilliard Jr (Jackson), Reg E. Cathey (Jones), Anna Massey (madame Shrike)
Distribution technique : Scott Kosar (scénario), Roque Baños (musique)
Avant The Machinist, Brad Anderson a réalisé Happy accidents en 2000 et Et plus si affinités en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Scott Kosar, qui avait déjà écrit Massacre à la tronçonneuse 2003 en 2003.
La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Crime farpait en 2004, Le 7e jour en 2004, 800 balles en 2002 et Salomé en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christian Bale dans Batman Begins (2004) et Equilibrium (2002) ; Jennifer Jason Leigh dans In the cut (2003) et The Jacket (2003) et Aitana Sanchez-Gijon dans Un homme, un vrai (2003) et L'Été où j'ai grandi (2003).
Derniers avis sur le film : The Machinist
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.